PastaBoi Posté(e) 26 juillet 2019 Share Posté(e) 26 juillet 2019 Bonjour, j'ai une guitare électrique (une stagg SG G490) depuis 2 mois et après avoir appris les accords ouverts, je me suis attaqué aux barrés (il y a environ un mois). J'ai pas eu de gros soucis avec ces derniers, à part que j'ai des petites mains et qu'au bout de quelques minutes de barrés j'ai un peu mal au poignet (ce que je ne trouve pas totalement normal puisque j'ai testé la classique et la strat d'une amie et je n'avais pas (ou presque) mal au bout d'une demi heure de jeu ?). J'arrive à jouer des morceaux qui ont des accords barrés, du coup je voudrais savoir ce que je devrais apprendre en priorité après avoir appris quelques morceaux de plus avec des barrés pour être totalement fixé là dessus. J'aimerais bien avoir des pistes assez précises car sur internet je tombe sur 15milions de propositions différentes. Merci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 26 juillet 2019 Share Posté(e) 26 juillet 2019 Salut il te manque donc principalement de l’endurance. A toi de trouver des morceaux longs, avec exclusivement des barrés partout sur le manche. tu peux étudier le CAGED pendant que tu y est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 3 octobre 2019 Share Posté(e) 3 octobre 2019 Apprendre la guitare , impose des postures , des positions bien particulières à l'instruments .....avec des douleurs supportables, qui s'estompent avec un entrainement régulier ! Rien d'anormal donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 4 octobre 2019 Share Posté(e) 4 octobre 2019 Il se peut également que l'action (hauteur des cordes) de ta guitare sois plus importante que sur celles de tes amis et donc, plus dure à jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meuxng Posté(e) 14 décembre 2020 Share Posté(e) 14 décembre 2020 Non, ces conseils ne vont pas. Tu dois simplement t'échauffer avant de jouer. Sais-tu comment on s'échauffe les mains, les poignets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant