SoadSuey Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 J'ai une guitare acoustique avec des cordes en nylon, j'aimerais virer mon jeu pour des guitares complètement en metal.. Aucun soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Déjà, ça va poser un problème au niveau des mécaniques. Mécaniques nylon => en plastiques, grand diamètre. Mécaniques métal => en acier, petit diamètre. Quant à la différence de tirant entre un jeu de cordes nylon, et un jeu acier, je ne la connais pas, mais je te conseille de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour à toutes et à tous, Et bien moi, je te conseilles de ne surtout pas faire cela. A moins que tu ai envie de "plier" ta guitare. Le manche resisterais un temps peut etre, mais la table d harmonie finirais par se deformer assez rapidement, voir le chevalet se decoller en plus, etc, etc............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant