momo49 Posté(e) 23 octobre 2007 Share Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjours , Je fait de la guitard depui deja 6 mois il me semble et les accords je les métrise tres bien il n'ya pas de soucie , le probleme ses la rythmique.A chaque fois que je veut apprendre une nouvelle chanson je n'est pas de probleme avec la TAB ses juste que je sais pas le rythme de la chanson donc quand je joue le son de donne pas comme il le devrais. certaine video sur youtube explique la rythmique mais TRES PEU donc je peu aprendre aucune chanson sans savoir la rythmique. Auriez vous un site avec la rythmique de tout les chansons comme les TAB ? ou une autre solution... j'aurai aimer faire du james morrison , grégory lemarchal , jame blunt...mais je connais pas la rythmique de ces chansons. AIDE MOI S'IL VOUS PLAIT. MERCII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 23 octobre 2007 Share Posté(e) 23 octobre 2007 Bah tout simplement écouter les chansons, surtout dans la pop que tu veux jouer, y'a toujours une guitare rythmique, souvent une electro accoustique d'ailleurs, qui joue les accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo49 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2007 en écoutant j'essaille mais bon moi jarrive pas a entendre quand il mais un coup en bas ou un coup en haut :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 23 octobre 2007 Share Posté(e) 23 octobre 2007 ouah ça me fait super plaisir de te répondre tu peux pas savoir! en fait je joue depuis un an et ça fait seulement quelques mois que j'arrive à repérer la rythmique donc je comprends très bien ton problème ! en fait il faut en effet que tu écoutes une chanson que tu veux jouer très attentivement et que tu essaye d'oublier tout les intruments et la voix pour te focaliser sur la guitare (waaah le truc de fou! ^^ ) après ça essaye de chantonner ce que joue la guitare (genre ta tada ta tada... ou la lala la la...bref) ensuite cale toi sur ta guitare et essaye de gratter ce que tu chantonnais uniquement en faisant des "coups" (pardonnez moi le vocabulaire ! ^^) vers le bas. entraine toi à faire ça tu verras que ta main finira par remonter ou redescendre toute seule quand il le faut voila courage,suis mes instructions et ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo49 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2007 MILLE MERCIIII je pensse que sa devrais marcher ouii si j'ai des problemes je reviendrais a l'abordage Sur ceux bonne gratte a tout les enciens et au débutant aussi =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 24 octobre 2007 Share Posté(e) 24 octobre 2007 sinon il y a des rytmes postés par Zaza dans la section solfège/rytme aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant