Faror Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 Bonjour à tous! Euh voila, j'ai un petit problème (oui je sais encore ^^ et vous n'avez pas finit de me voir ). Donc voici le morceaux de partition: Mon problème, c'est que c'est super difficile (pour moi ) de jouer ce passage. J'essaye de placer mes doigts parfaitement, mais je ne trouve aucune position convenable. Et aprés passer de la case 3 à 1, ca en moins d'une seconde, on en parle pas. Donc j'aimerais juste que vous me donniez quelques astuces, et que vous me disiez quel doigt placé à quel endroit, etc... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 bah euh moi j'ai que 1 mois de guitare derriere moi, mais vu les chiffres la je dirais de faire un barré en 3 pour la "première partie" et ensuite de juste mettre ton index sur la case 1, mais apres, je suis pas la plus douée en la atière...C'est juste comme ca que je ferais mais bon c'est pas moi qu'il faut écouter pur les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2007 Biensur, c'est tout bête! ^^ Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 Les 4 premières double croches : xx333x avec dans l'ordre majeur, annulaire, auriculaire, puis changement d'accord xx301x dans l'ordre annulaire index, le tout arpègé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 jpréfère la version de 6cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 le souci avec ta version karlik c'est que c'est trop long ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2007 En fait j'y arrive vraiment pas, avec aucune des deux methodes. A chaque fois, soit ca frise, soit ca sonne sourd, ou soit ca marche, mais je ne vais pas assez vite pour placer mon index sur la premiere case.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 C'est parce que l'exercice est difficile encore, mais fais moi confiance, c'est la bonne méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2007 Je veux bien te croire 6 corde, mais si je n'y arrive pas, et que ca n'arrête pas de friser ou que ca ne marche pas, c'est que je le fais mal. Il n'y a pas une petite astuce pour réussir stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 Difficile à dire sans voir ce que tu fais, je pense que l'exercice est simplement trop difficile pour toi, alors il faut le bosser lentement, joue les deux positions isolées, puis essaie de les enchainer, lentement et de plus en plus vite, dès que tu le sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 5 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2007 Ok, je vais éssayé mais franchement ca ne marche vraiment pas, ca ne fait que friser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 Sinon, essaie en deuxième position majeur index, ce sera surement plus simple , je viens d'essayer et cette position m'est préférable, plus rapide et moins de doigts à bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markov Ramone Posté(e) 5 juillet 2007 Share Posté(e) 5 juillet 2007 Si t' a du mal avec le passage de 1 à 3 ce que tu peux faire c' est un barré avec ton annulaire sur les 3° cases et mettre en même temps ton index sur la 1° case. Du coup t' aura qu' à enlever l' annulaire pour le passage de 3 à 1. Sinon un petit conseille, essaie d' être le plus souple possible dans ta main gauche : si tu te crispes, tu auras plus de mal pour pour passer d' une case à une autre éloignée... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Ok, je vais éssayé mais franchement ca ne marche vraiment pas, ca ne fait que friser.mets toi un peu plus pres des fretts sinon, ptetre que ca frisera moins, ou appuie plus fort sur les cordes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 avec de l'entraînement sa viendra de toutes manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 Je continue a m'entraîner, j'ai fais tout ce que vous m'avez dis et ca ne marche toujours pas. Je pense que ca viendra avec le temps, par contre j'ai beau appuyer comme un malade la corde Ré frise toujours.... Je crois que le probleme vient de la corde elle-même ou de la guitare, car ce n'est pas le premier morceau ou elle frise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant2110 Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 C'est peut-être parceq que tu n'appuies pas assez près de la fret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Elle frise??? c'est a dire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 tu sais c'est quand sa fais le son space la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 A oui je pense que je vois... Effectivement , c'est peut etre un probleme de ta guitare , moi j'ai le meme soucis avec mon electrique , la case 18 du mi "frise" a cause qu'il y a un minuscule-quasi invisible bosse sur la frette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 En fait je viens de tester avec une seconde guitare d'aussi bonne qualité, et le problème vient bien de moi. De plus, avez vous un exercice interessant à me proposer pour travailler les accords. Car je suis en train de les apprendre, et au bout de 5 min ca devient trés ennuyeux. Donc si vous avez un exercice qui permet de les travailler tout en rythmant, ca serait parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 ben le mieux c'est de jouer des chansons dès que ca devient ennuyeux comme ca ca passe tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 si ca frise c'est aussi souvent un problème de réglage du manche de la guitare. avec les temps, les changements de températures, etc. le bois trava&ille donc il peut se courber aboutissant par faire friser la corde sur les fretes. bon là le problème ne vient pas de là mais il faut y penser quand ca frise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 a oui j'en avais entendu parlé de sa et après faut l'amener chez un luthier sa doit couter assez chère je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 C'est bon, en fait j'ai enfin réussit à trouver la position qui me convient et j'y arrive à peu prés. Maintenant il me faut de l'entraînement pour pouvoir le faire vite quand je joue le morceau ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 ok ben tu voit c'est nikel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faror Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2007 Ouai mais le seul truc c'est que ca ne frise pas, j'ai dois appuyer comme un malade sur la corde Ré avec le majeur, au point que mon majeur soit presque entaillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 ouais je connais, moi c'est avec les 2 aigues, j'ai l'impression que je vais saigner mon annulare+auriculaire quand jappuie, serieux t'as une grosse fente, t'as l'impression ca va juste péter quoi... enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Ne vous inquiété pas les fille , vous aurez bientot une couche de 1 cm de peau sur vos doigt avec une possiblité de trace de corde encastré dedans C'est super joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 6 juillet 2007 Share Posté(e) 6 juillet 2007 Oups , dso faror je pensait que t'etait une fille Le prend pas mal surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant