sk0rpio Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis une année, j'apprends seul avec l'aide d'internet bien sur et j'ai un problème pour la lecture de certaines tablatures. J'arrive très bien a joué un morceau comme hey there delilah Ici la tablature je la comprends très bien et d'ailleurs si vous avez d'autres morceaux de ce type envoyez moi un lien s'il vous plait j'adore. Mais sur un morceau comme celui de pascal picard gate 22 Je comprends pas la tablature, il y a les paroles et des lettres au dessus, je crois que c'est des accords mais comment les jouer ? Comme il y a beaucoup de morceaux qui m'interesse de ce type, j'aimerai bien savoir les jouer voila merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Tu pourrais mettre la tabla pour que je la voie et que je puisse te répondre !! Merci d'avance !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Effctivement les lettres au dessus des paroles sont les accords. A savoir : A = La B = Si C = Do D = Ré E = MI F = Fa G =Sol C'est la notation anglo-saxonne. Ils sont éventuellement suivis de : m = mineur # = dièse 7 = septième 7M = septième majeure..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Bien Bloody fingers !! Je voyais pas trop ou il voulait en venir !! sk0rpio, un petit post de présentation dans la rubrique appropriée en haut du site serait sympa !! Bonne gratte !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk0rpio Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2009 Désolé, je ne peux pas mettre de liens mon compte n'es pas assez ancien... :/ Merci en tout cas pour ta réponse Et par contre je connais pas les accords, est ce qu'il y a une partie sur le site ou mettre ses doigts pour jouer les accords PS : Pour la main droite il faut faire a l'oreille ? Essayer de faire le même rythme que l'on entend en écoutant la chanson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 sk0rpio, Je reitère !! Un petit post de présentation dans la rubrique appropriée en haut du site serait sympa !! Sinon pour les accords tu vas là : http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/dictionnaire-d-accord-guitare.php Mais je vais pas te mâcher le travail à chaque fois, alors, sers-toi de la fonction "recherche" !! Pour le rythme, oui, on fait à l'oreille et avec du travail, ça vient !! Bonne gratte !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 17 janvier 2009 Share Posté(e) 17 janvier 2009 Désolé, je ne peux pas mettre de liens mon compte n'es pas assez ancien... :/ Il faut 3 posts d'ancienneté donc là c'est bon tu peux ajouter ton lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk0rpio Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2009 J'ai fait ma présentation, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant