multizikos Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 alors voila j'ai une tres bonne amie qui ma suplier d'aprendre a joue ce morceau qui est son favori mais je me retrouve bien enmerdé quand je dois passé a l'accord F# pour le refrain qui fait X 9 11 11 11 X argh je ne peux pas le faire j'ai les doigt beaucoup trop gros sa ddeborde de la case 11 alors auriez vous une petite astuce de grand mere pour le placé differement parce que je n'ai pas envie d'enmenner ma guitare cher un luthier pour faire agrandir la case 11 merci d'avance de venir a mon secour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 essaye un mini barré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2008 bas eu sa va foire l'accord nan sa va donné X 9 11 11 11 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 nan, si t'as la phalange pliable c'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2008 la falange pliable je voix mais nan je ne suis pas équipé de ce système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Ah bah, tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Rooo les doigts trop gros c'est pas un excuse valable ca! AU BOULOT!!! mdr Rien ne t'empeche de faire un barré, et de ne pas gratter la derniere corde avec le mediator. Je pense même que c'est la technique à utiliser. Et si vraiiiiiment cet accord t'embete, contourne le problème. Tu dit que c'est un F# Joue le sur le haut du manche: 2 4 4 3 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2008 au boulot ba oui monsieur mais je fait que sa c'est plus des doigt que j'ai mais des mognions merci bien pour c'est recette de grand mere je vais mis mettre dés que je rentre du taf merci l'ami bistouille:top: a oui au fait karlik je sais pas comment tu est foutu des main mais alors le coup de la falange pliable j'ai fait le tour des bureau et ya pas un pelos qui arrivais a le faire va falloir que tu me montre sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Déjà c'est pas X 9 11 11 11 X mais X 11 11 11 9 X y'a erreur de recopiage ou dans la partoche sinon il se joue en pliant la phalange de ton annulaire, sinon c'est plutot difficile, même si pas impossible En dernier recours il te reste la solution de bistouille: jouer l'accord un octave plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2008 apre verif bas c'est dans la partoche qui ya un erreur merci pour c'est lumiere me reste plus qu'a essayé incroyable quand a peine le message poster des reponse en cascade chapeau merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 au plaisir de mon coté je vais corriger la faute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 Enfin de toute si c'était vraiment x 11 11 11 9 x Tu l'aurais bien passé un jour. J'viens de l'essayer et il doit bien exister comme accord, l'est bien joli en plus. Par contre du coup x 9 11 11 11 x c'est beaucoup plus gérable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie59 Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 je comprend pas trop pourquoi le fait que ca deborde est grave du moment que t'arrive a appuyer oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 26 mars 2008 Share Posté(e) 26 mars 2008 ca change la sonoritée de l'accord et oui il faut etre rigoureux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2008 hé oui nirvana style a raison il faut de la rigueur sino c'est pas joli a l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos2010 Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 En tout cas, les positions d'accord de ma partoche pour Yellow sont les suivantes (car il existe 1000 versions différentes pour cette chanson) : B : 799877 B2 : 799977 F# : 244322 ou alors X9 11 11 11 9 (mais je préfère le 1er ...) E : 022100 ou alors X79997 (mais je préfère le 1er ...) Intro : |B |B2 |B |B2 | |B |B |F#|F#|E |E |B |B | Verse 1 : B F# Look at the stars, look how they shine for you E And everything you do, yeah they were all yellow B F# I came along, I wrote a song for you E And all the things you do, and it was called yellow B F# So then I took my turn E Oh what a thing to've done, and it was all yellow |B |B2 |B | Chorus : E You're skin F# Oh yeah you're skin and bone E F# Turning in to something beautiful E F# And you know, you know I love you so E You know i love you so Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2008 donc les accords X 9 11 11 11 9 et X 7 9 9 9 7 tu ne les joue pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2008 Share Posté(e) 1 avril 2008 Mais ca me parait quand meme plus simple d'enchainer avec les 9 11 machin plutot que de revenir en F# en case 2 et au E "normal", non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos2010 Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 C'est pas si difficile car après le B 799877 tu glisses jusqu'à la case 2 pour faire le F# 244322 (même position de doigts que le B) et ensuite pour le E 022100 tu glisses en case 1 en enlevant simplement l'index qui fait le barré ... Ensuite ben tu remontes en case 7 en rajoutant l'index pour faire le barré B 799877 C'est une partition simplifié mais les accords sonnent bien. Sinon,voici d'autres accords plus complexes, il ne faut pas oublier d'accorder la corde Mi aigüe (la plus fine) 1/2 ton en dessous donc passer de mi à ré#: B x99800 F# x44300 E 022100 G#m x66400 E* 022103 A x77600 Partition ici : http://www.abc-tabs.com/cache/tab_fr_3923.htm Bonne gratte Nicos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2008 apres avoir essayé un petit peu je suis adepte de ta version nicos 2010 sa me plait merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 je refrain de nico n'est pas correcte, il manque le G#m En théorie le refrain c'est E / G#m / F# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2008 Share Posté(e) 2 avril 2008 Oui oui, y'a pas de probleme je visualise bien, mais je trouve plus facile dans l'autre sens, enfin si la tab est fausse, j'ai pas regardé si ça changeait quelque chose alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant