Aller au contenu

presentation

bes
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

Heureux de pouvoir parcourir ce forum très très instructif !

Je viens d'acheter ma premiere guitare folk cet aprem.

A vrais dire j'ai commencé la guitare à 10ans et arrété à 10ans et 3 mois......le dessin et le sport ayant pris le dessus.

Bref depuis tout ce temps ( 25ans!) j'ai regretté de ne pas avoir joué d'un instrument.

Le pas est franchis et me voilà près à travailler, travailler, et prendre du plaisir avec ma guitare.

( j'ai déjà mal au doigts ).

Je fouille un peu partout et je ne suis pas encore discipliné dans mon apprentissage ( je fais tout et rien en même temps ), mais je vais suivre les conseils que vous prodiguez sur ce forum.

"Petit à petit l'oiseau fait son nid"

J'aimerais bien jouer certains morceaux de deux artistes que j'apprécie enormement : RENAUD et BEN HARPER

sinon, une question: puis je suivre vos conseils pas à pas ou est il necessaire d'acheter une methode ?

voilà, à très bientot

BES

Salut,

et bien moi mon expérience elle vaut ce qu'elle vaut mais j'ai commencé il y a 2 mois et demi avec "la guitare pour les nuls" et ensuite j'ai glané des infos sur plusieurs sites et celui-ci particulièrement depuis 2 semaines car j'y ai trouvé des tas de conseils "techniques" et "théoriques" intéressants. Par contre j'y joue tous les jours au moins 30mn par jour. Puisque u aimes Renaud, et bien il y a une chanson super facile à jouer, Morgane de toi, et avec 2 mois de guitare on peut déjà la jouer sans trop de problème. Voilà pour ce que je peux dire, fais toi plaisir et à bientôt au cours de divers sujets. :rolleyes:

Bienvenue!

Je fouille un peu partout et je ne suis pas encore discipliné dans mon apprentissage ( je fais tout et rien en même temps ),

Je te conseil d'avoir un prof qui saura te guider et ainsi évité de te perdre dans la masse d'information que tu pourra trouver partout et ca te permettra aussi d'être corrigé si besoin.

Pour l'anecdote, j'ai commencé la gratte il y a un an et demi sur The Power of the Gospel version méga simplifiée. Un copain qui m'a aidé à démarrer m'a fait jouer ceci:

Mi mineur, Do, Ré. Ca donnait:

---0---0---0---0----0---0----2---2--  ---0----
---0---0---0---0----1---1----3---3--  ---0----
---0---0---0---0----0---0----2---2--  ---0---- etc... 
---2---2---2---2----2---2--0---0----  ---2----
---2---2---2---2--3---3-------------  ---2----
-0---0---0---0----------------------  -0---0--

Si tu as acheté ta folk et que tu redébutes à partir du zéro absolu, ça peut-être une alternative pour déjà jouer du Ben Harper même si on est à des années lumières de l'originale, tu complexifieras le rythme quand tu t'en sentiras capable ;p

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...