Actarus57 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Salut à tous, Voilà je suis décidé à me mettre ou re-mettre sérieusement à la guitare, je viens de découvrir ce site qui est vraiment très bien fait. J'avais déjà un peu gratté il y a quelques années, mais pas très sérieusement, je vais donc m'y remettre avec un travail d'environ 15 mn les jours de semaine et un bonne heure le samedi et dimanche. J'aime johnny hallyday, téléphone, acdc, les stones, dire strait, trust etc etc, Je connais encore mes accords majeur et mineurs, donc j'aimerai savoir si vous avez une méthode de travail qui pourrais me correspondre. J'espère avoir posté au bon endroit. Merci et a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour et bienvenu parmi nous. Quelle serait ta priorité dans le jeu ? mediator, doigts, les deux ? Une chanson à travailler particulièrement , une envie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Très simplement : téléphone est rempli de riffs assez simples à jouer (et pourtant efficaces). Tu peux les apprendre pour commencer. Pareil pour AC/DC rempli de riffs etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actarus57 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 En fait je veux jouer au médiator, en acoustique et en électrique. En acoustique, le pop rock et en électrique les chansons acdc et téléphone. Comment puis organiser mes séances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Un jour sur deux déjà. Et au métronome pour des progrès rapide. Chromatismes 2 mn Passage d'accords 5 mn Riffs comme l'a dit Charey 5 mn (surtout du morceau à travailler après) Un morceau que tu aimes 3mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Ca dépend du temps que tu veux/peux y passer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actarus57 Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Ok je vais partir sur cette base . Reste a trouver les riffs, j'en ai pas vu sur ce site, ou bien j'ai mal regardé, Avez vous quelques bon riffs pour débutants ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Hey Toffy tu n'es pas trop généreux! Theorie 10min Chromatismes 3 mn Rythme 20min Passage d'accords 20min Riffs 20min Un morceau que tu aimes 30mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Ca fait plus d'un quart d'heure, ça. Meilleur programme, forcément, mais c'est pas dans les clous ! (et salut les p'tits clous) Modifié 14 avril 2012 par anaxagora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 ah oui j'avais pas tout lu, ce era donc le programme du week end. Tu surveilles tout Anaxagorille Anaxagora! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 mon côté chienne de garde, si je suis réveillée (pas toujours le cas) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 je te propose un programme: apprendre des morceaux que tu aimes, les bosser jusqu'à ce qu'on ne fasse plus la différence entre toi et l'original et je te propose de jouer x heures par jour , sachant que plus x se rapproche de 24 et mieux c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Envoie toujours le programme, des fois qu'on en trouve un qui allonge les journées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actarus57 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Merci pour vos réponses, quand on parle de morceau, c'est un morceau en accords ou un morceau complet avec tablatures ? Ou dois-je travailler un morceau en accords et un morceau en tablatures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Bah c'est toi qui voit. Mais les groupes que tu cites utilisent beaucoup de riffs, en plus des accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Fais les deux, choisis un morceau,passe les accords de ce morceau , chante, et si tu veux faire des soli, fais les riffs du morceau si il y en a ou joue la guitare solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actarus57 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Ok je vais faire comme ça !! Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 15 mn c'est peu. Au tout début, si t'as peu de temps et les doigts ne coopèrent pas (bah, tiens, rien d'exceptionnel), c'est peut-être pas SI court. Mais c'est court. Même en comptant échauffement plus 15mn...et une super organisation...si t'allongeais de dix minutes, ça ferait une réelle différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actarus57 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 En fait 15mn c'est le minimun, je pense que la séance pourrait durer entre 15 et 30 mn la semaine et plus d'une heure le week end, le sport et le boulot me prennent tout mon temps libre, il faut que je programme tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Dans ce cas, 25 mn et plus, c'est jouable, o.k si t'es organisé. En dessous, je doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant