Aller au contenu

premier investissement dans materiel

Damjoyce
 Share

Messages recommandés

Bonjour voila pour faire rapide je joue de la guitare depuis un peu plus de un an j ai une guitare etlectrique et je voudrais investir dans du materiel pour m'enregistrer afin de progresser dans un premier temps je recherche une solution mobile car avec des amis on joue a plusieur et on aimerais des fois garder des traces de ce que l on fait je ne sais deja pas si je dois acheter un pc portable ou un mac. et bine sur je sais encore moins de ce qu il faut acheter comme materiel a mettre sur le pc.

je vous remercie d'avance de vos reponses ne faites pas attention au fautes d'orthographe je suis une vraiment nul en francais.

Bonjour voila pour faire rapide je joue de la guitare depuis un peu plus de un an j ai une guitare etlectrique et je voudrais investir dans du materiel pour m'enregistrer afin de progresser dans un premier temps je recherche une solution mobile car avec des amis on joue a plusieur et on aimerais des fois garder des traces de ce que l on fait je ne sais deja pas si je dois acheter un pc portable ou un mac. et bine sur je sais encore moins de ce qu il faut acheter comme materiel a mettre sur le pc.

je vous remercie d'avance de vos reponses ne faites pas attention au fautes d'orthographe je suis une vraiment nul en francais.

Bonjour,

Si ce que tu souhaites c'est juste pouvoir t'enregistrer lorsque tu joues seul ou en groupe moi je te conseillerai d'acheter le Bactrack par line 6. Il y a deux modèles. Je possède le plus basique et j'en suis vraiment content. De plus tu n'auras ensuite besoin d'un ordi ou portable jsute que récupérer tes fichiers. Mais tu n'en as pas forcément besoin pour l'enregistrement.

http://fr.line6.com/backtrack/

Bonjour,

Si ce que tu souhaites c'est juste pouvoir t'enregistrer lorsque tu joues seul ou en groupe moi je te conseillerai d'acheter le Bactrack par line 6. Il y a deux modèles. Je possède le plus basique et j'en suis vraiment content. De plus tu n'auras ensuite besoin d'un ordi ou portable jsute que récupérer tes fichiers. Mais tu n'en as pas forcément besoin pour l'enregistrement.

http://fr.line6.com/backtrack/

pour le depart l enregistrement me permettre de m ecouter afin de progresser . je te remercie deja pour l info je vais donc prendre le plus d'info possible de mon coter afin peu etre d'affiner ma recherche et peu etre apporter une modification a ce sujet car pour linstant je suis un peu dans le brouillard

• 3 weeks later...

Quel est ton budget ?

Parce qu'il faut distinguer les solutions logiciels des solutions multipistes indépendantes.

En ce qui me concerne, je trouve les logiciels beaucoup trop compliqués à utiliser avant de les maitriser, donc la plupart du temps si tu veux faire un bon mix faut bien se prendre la tte avec une notice. Et je parle pas forcément des rolls style Cubase. J'en ai testé plein à une époque et c'est vraiment prise de tête, tu perds du temps à pas jouer en gros :p

Après si ton objectif c'est juste d'avoir un trace, un pc et tout le bordel qui va avec ca risque d'être un peu cher, et pas adapté. Il existe de très bons multipistes numériques beaucoup plus simple, pour moins cher et un rapport Q/P largement supérieur (enfin ds le carde de ton utilisation mobile)

Perso je viens d'investir dans le Boss Br 600 ci-dessous (avis ici):

Boss_BR600_4975d34ecb1e2.jpg

j'avais regardé pas mal de trucs à ce sujet et testé 2/3 autres modèles y'a pas si longtemps donc si ce genre de solution te correspond je pourrais sans doute détailler.

Ce qui est sur c'est qu'après 2 mois d'utilisation non-intensive, je le kiff! Super rendu (et encore j'ai juste les micros intégrés pr le moment...), plein d'options et une certaine simplicité. le must : il est plus petit qu'une feuille A4 et super léger. Pas besoin d'adaptateur en plus, idéal pour les nomades ;) (per ex. tu veux enregistrer une vache à la campagne, un son de train je sais pas ou, suffit de prendre le truc dans un sac et hop le tour est joué).

Pour finir, de l'époque ou j'avais un groupe on enregistrait pas mal de répet' en mode son de garage avec ce qu'on avait sous la main (donc ca allait du magnéto pourrav à un tuc plus sofistiqué), c'était plus pour avoir une idée de ce que ça donnait et pr retrouver nos éventuels riffs cools qu'on faisait lors de jam.

Enfin tout ça pour dire que si j'étais ds la même situation je prendrais mon nouveau jouet ou un truc ds le genre sans hésitation (surtout que tu peux vraiment faire un bon produit finit avec les options de masterisation si tu fais ça bien)^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...