Hydro Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour , j'ai remarqué que certains guitariste mettent du tissu ou une corde au sillet de tête , cela sert à quoi? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Genre t'as remarqué ça sur la gratte du boss? J'avoue qu'au dela de l'aspect esthétique: je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Ca peut aussi étouffer le son des cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Ca peut aussi étouffer le son des cordes. J'suis dubitatif (mais j'ai pas essayé) car la corde vibre entre le sillet et le chevale pour faire résonner la caisse. Entre le sillet et les mécaniques ça vibre quasiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Lol oui penhuel entre autre ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 (modifié) C'est pour étouffer les sons parasites qui se créent derrière le sillet. Sur certaines guitares (grand diapason notamment) des harmoniques ressortent que on joue un peu fort, et dès qu'il y a de la distorsion ça s'entend vraiment (et c'est moche). edit : Même chose au niveau du chevalet, mais on vois ça moins souvent. Sur des vidéos de studio, des fois on peux voir des blocs de mousse carrément pour avoir une prise sans parasites. C'est d'ailleurs un des objectifs du GruvGear Fretwraps qu'on vois très souvent maintenant. Modifié 20 juillet 2015 par Dystopia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 ahhhhh !! on en apprend tous les jours ! je voyais çà comme une petite "déco" sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Juste pour préciser que moi c'est pas du tout pour ces raisons là, c'est tout simplement une corde que j'ai utilisé comme sangle un jour ou j'avais pas de sangle, et du coup je l'enroulais autour de la tête pour pas que ça soit trop le bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 C'est pour étouffer les sons parasites qui se créent derrière le sillet. Sur certaines guitares (grand diapason notamment) des harmoniques ressortent que on joue un peu fort, et dès qu'il y a de la distorsion ça s'entend vraiment (et c'est moche). edit : Même chose au niveau du chevalet, mais on vois ça moins souvent. Sur des vidéos de studio, des fois on peux voir des blocs de mousse carrément pour avoir une prise sans parasites. C'est d'ailleurs un des objectifs du GruvGear Fretwraps qu'on vois très souvent maintenant. Merci de l'info Juste pour préciser que moi c'est pas du tout pour ces raisons là, c'est tout simplement une corde que j'ai utilisé comme sangle un jour ou j'avais pas de sangle, et du coup je l'enroulais autour de la tête pour pas que ça soit trop le bordel. Adepte du bondage en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 a 4 minutes ça va t'éclairé je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Je crois que je l'ai deja vu cette vidéo, en effet c'est notoire comme incidence quand on met du drive ou de la saturation++ Donc mettre un chouchou dans l'étui a mediator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Voilà un super exemple des parasites : C'est une vidéo de pub pour Hufschmid mais bon l'idée est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Vu ou il place le biniou, il n'a plus aucun sustain à priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant