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Plugins compatibles Ableton


fayah
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Hello everybody!

 

Je suis à la recherche de plugin(s) qui puissent être compatibles avec Ableton.

 

-Des sons de violon / cello

-Fender Rhodes

-Basse (plutôt sons analogiques)

 

Quelqu'un parmi vous en possède / connait certains qui soient corrects à un prix abordable?

Même un bundle contenant l'un d'entre pourrait m'intéresser.

 

Je ne cherche pas le truc ultrapro, il est donc inutile de me linker le truc à 800€. :oops:

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@IamShrek: ouai, j'ai vu ça et je le ferai car ça mérite! Merci mille fois =)

 

Edit: Oui Lestael, il me semble bien qu'il soit compatible VST.

Je possède déjà Kontakt en version player, il faudrait donc que j'upgrade pour obtenir des banques de sons?

Modifié par fayah
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Juste pour prévenir. Les plugins VST 32 bits ne fonctionnent pas sur Ableton Live 64 bits. Voilà c'est dit. ^^

Enfin y'a jBridge, mais j'ai pas réussis à le faire fonctionner, j'ai pas essayé trop longtemps.

Modifié par MrG0z
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Nope, Fayah... En player, tu as déjà des banques dispos.

 

Ensuite, tu peux acheter d'autres banques si celles fournies (extraits) ne te plaisent pas....

Mais pas besoin de passer en version pro.

 

La pro permet de créer tes banques de sons.... donc.... c'est pas ton but :)

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Je suppose qu'il parle de basses électriques/acoustique samplées plutôt que des basses synthétisées.

 

Effectivement, merci Athena, je me suis mal exprimé.

Les quelques basses que contient "Nexus" (par exemple) ne correspondent pas du tout à ce que je cherche.

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Ah d'accord. En samplé, il y a le plugin Scarbee Rickenbacker Bass de chez Native Instruments que je kiffe bien. Mais c'est un son assez typé... Sinon il y a aussi le Scarbee Pre-Bass, samplé d'une Fender Precision. Ou encore Trilian (beaucoup plus cher) chez un autre éditeur mais qui propose une plus grande variété d'instruments basses (contrebasse, basse acoustique, electrique, ...).

 

En gratuit, j'en ai pas trouvé de bon.

Modifié par MrG0z
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Ouaip, si je pouvais rester aux alentour de 100€ ça m'arrangerait. Les Scarbee semble très bien O_o et dans le budget!

Je connais Trillian de réputation, l'ai entendu tourner et c'est somptueux, mais clairement hors budget.

D'ici à ce que je me paie un truc pareil, je me serai mis à la basse.

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C'est chère quand on a pas besoin de tout ça, mais à partir du moment où tu veux avoir plus de 3 instruments dans les basses, t'es déjà bien plus rentable avec Trilian (237€). La bibliothèque est vachement complète.

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Ouaip, bien dommage, il m'a lair vraiment chouette...

 

Je dévie un peu du sujet:

 

Ableton version "lite" est pratiquable? Les limitations ne sont pas trop contraignantes par rapport à une version full?

J'ai trouvé qqes infos sur le net, mais y à boire et à manger et je ne sais pas si c'est fiable. (j'ai entendu parler d'une limitation à... 4 pistes?).

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Hum, c'est là que je ne saisis pas très bien...

Admettons que je ne fasse que de la compo, sans enregistrement "final".

 

Si je sépare les éléments d'une batterie, du type:

 

1ère piste : Caisse claire

2ème piste : Grosse Caisse

3ème pise : Hi hat

4ème piste : Crash

 

les 4 autres pistes occupées par de l'audio et.... c'est tout?

 

Sorry hein, mais c'est pas très clair pour moi.

 

Exemple sur ma MPC, je peux avoir 64 pistes midi simultanées, si je souhaite enregistrer, je peux séparer le tout sur 8 pistes (carte optionnelle). Ce n'est pas le process de l'enregistrement qui m'intéresse, mais bel et bien la compo...

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Avec 8 pistes.... tu en fais des trucs !

 

Il y en a qui ont fait Sgt Pepper avec 8 pistes, et un peu d'imagination.... :)

 

Le hic, c'est la batterie.... donc l'idéal est d'utiliser une batterie qui te permet de faire le gros du travail dedans... Genre Maschine ou encore EZDrummer (et il doit y en avoir d'autres....)

Ce qui te fait une piste pour les drums....

 

Te restent 7 pour le chant, les grattes, la basse (enfin, les... perso j'aime bien doubler ^^ ) et les éventuels claviers.

 

Un truc à savoir, et utilisé souvent par les pros, et qui te permettra de gagner quelques pistes: parfois le travail audio sur les pistes de grattes rythmiques, quand "elles vont ensemble" est fait en simultané sur toutes les pistes....

 

Donc, disons que tu veux un GROS GROS mur du son.... et que tu as 4 pistes de grattes.... et bien tu pannes... tu ajustes les lvls de manière fine pour chaque gratte... et .... BIM.... tu regroupes le tout sous une piste.... et tu EQ, tu compresses.... la piste qui reste....

Et tu gagnes 3 pistes, même si tu en avais 4 au départ.....

 

Inconvénient: ça te force à faire des choix drastiques....

Avantages: tu travailles avec des contraintes.... et les choix drastiques t'aident à finir le travail, en évitant de revenir en arrière (et ce serait pas mieux si .....)

 

Bref, tu fais des choix, et tu dois t'y tiendre :)

Modifié par Lestael
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Ah mais biensur, j'ai des potes qui étaient déjà très créatifs sur 8 pistes (bande!) il y a plus de 15 ans.

Les batteries ne sont pas trop un problème, je tape tout sur MPC que je pilote en slave depuis ableton.

Du coup elle n'occupent pas de piste.

 

C'est juste qu'en 2016... xD euh comment dire, je m'attendais à plus!

 

Edit: j'ajouterai que je suis assez casse-bonbons pour ce qui est de séparer les éléments. Y a rien de plus pénible de constater des erreurs et de devoir tout reprendre pour y remédier.

Modifié par fayah
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Edit: j'ajouterai que je suis assez casse-bonbons pour ce qui est de séparer les éléments. Y a rien de plus pénible de constater des erreurs et de devoir tout reprendre pour y remédier.

 

 

Il n'y a rien de plus formateur non plus....

 

- Ca te force à savoir où tu vas, à savoir ce que tu veux.

- Ca te force à prévoir,à anticiper....

- Ca te force à faire des choix...

 

Et.... si tu es malin, en cas d'erreur.... tu auras fait une sauvegarde :) qui te permettra de reprendre tes 4 pistes de grattes de l'exemple... et de les re-ajuster comme tu veux.... de les recompiler.... et de les re-injecter dans ton projet :)

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