blew Posté(e) 25 janvier 2018 Share Posté(e) 25 janvier 2018 (modifié) bonjour est-ce que terminer son riff avec des powers chord qui sonnent exactement pareil qu'un autre riff célèbre c'est du plagiat? merci Modifié 25 janvier 2018 par blew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 J'ai l'impression que le plagiat (si tu veux en venir à l'attaque juridique) dépend de la notoriété et des revenus que pourrait générer ton morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 2 février 2018 Share Posté(e) 2 février 2018 Si ton morceau devient un "tube" planétaire, et que tu encaisses du "lourd".....peut être ? Et encore ....ce riff en question peut déjà être le copié d'un autre, parfois totalement inconnu...' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 4 février 2018 Share Posté(e) 4 février 2018 Le 02/02/2018 à 11:44, gdev00 a dit : Si ton morceau devient un "tube" planétaire, et que tu encaisses du "lourd".....peut être ? Ca c'est une sorte de plagiat, il reformule simplement ce que j'ai écrit pour donner du corps à son post. Et c'est la que la relativité entre en scène: - Au niveau du post: c'est clairement du plagiat car c'est particulièrement flagrant et on ne voit que ça. - Au niveau du site: c'est un post parmis tant d'autre, son audience est limitée. On a beau être habitué à ça par gdev au final, au niveau du site on s'en tape un peu - Au niveau mondial: l'intégralité du monde s'en tape ++ à moins que gdev ne devienne la star internationale de la chorale, auquel cas... Je l'attaquerai en justice pour plagiat flagrant mais j'pense qu'il peut rester serein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant