Aller au contenu

piste guitare acoustique sur guitare pro 6

chelmi81
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je m'initie à guitare pro 6.

Je me permets de solliciter votre aide.

je souhaite faire une piste de guitare acoustique qui enchainera une rythmique A A RR AA sur des accords de base non-barrés. Cette piste sera seule...car je souhaite enregistrer une chanson guitare-voix en demo.

1/ est-ce qu'il serait possible de me conseiller quels réglages (eq, type de variation...) me permettrait d'avoir un son le plus réaliste possible

2/je trouve mon jeu trop simple (juste des aller retour de médiator) et je trouve qu'il ne sonne pas comme il faudrait...(ou plutôt comme j'attends jouer les autres guitaristes)

Je pense mais je ne suis pas sur qu'il faudrait des effets...(notes étouffées par exemple ?)

Pouvez-vous me conseiller là dessus (si je me suis bien expliqué...)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A+

Modifié par chelmi81

Salut,

Pour une rythmique "réaliste", c'est déjà la saisie rythmique qui va être importante.

L'outil "Brush" peut être utile lorsque tu écris une rythmique avec des balayages haut/bas puisque l'on peut choisir la "vitesse" du mouvement.

capturegp6.png

Les nuances aussi : p : pianissimo ; f : forte , etc...

Pour le son, sur la page "effets" :

capturesonsgp6.png

Tu cliques sur le menu déroulant, et tu trouveras : "charger un réglage usine"

Tu devrais trouver ton bonheur...

C'est une base...que tu peux modifier et sauvegarder comme tes propres "presets"

Voilà, j'espère que ça t'aide...un peu ;)

il est sorti qd guitar pro 6 ?? O_o

edit: han !! ils ont refait le site et viré 80% de leurs partenaires, c'est pas fairplay... du coup on y est plus. je fais pareil tiens :cache:

Le 5 avril...

Comme je le disais dans "le coin Guitar Pro", j'ai racheté GP5 y'a deux mois après mes problèmes de PC, et ils m'ont offert la MAJ le 7 avril...Cool !

M'enfin, c'est un peu une usine à gaz, l'interface a complètement changée :x:

Pour un vieux comme moi, c'est dur de changer de paire de 'tiags :p

Le gros plus de cette version, je crois que c'est quand même la possibilité d'éditer des partoches à partir d'un instrument MIDI connecté.

Ah ? D'après ce que j'ai eu comme échos, ca reste de la saisie "step by step", donc tu rentres les notes les unes après les autres mais sans rythme, il faut faire le rythme après ou avoir la souris sous la main, c'est toujours pas de la saisie midi temps réel (et en plus il parait que gère toujours pas la vélocité, donc pour la saisie avec une e-drum c'est naze :/)

Oulaaah je n'affirme rien, c'est ce qu'ils te vendent comme argument sur le support technique...

Mais si tu me dis que ca reste du gadget pour l'instant, je préfère te croire :p

J'essayerais à l'occasion de brancher la boîte à rythmes via le MIDI de la carte son...(enfin, Vu que j'ai lamentablement foiré mon Master/Doctorat ès Midi, c'est pas parce que je saurais pas le faire que c'est pas possible 8-) )

Du coup, je vois pas l'avancée par rapport à une bête saisie à la souris ou au clavier...(si t'as que les n° de notes qui sont définis par l'instru MIDI, c'est un peu bof !).

Je m'voyais déjà envoyer mes patterns batterie dans GP6 moi ! snif:

• 3 weeks later...

Salut Manu,

je te remercie pour ta réponse et je m'excuse de répondre si tardivement.

désolé, pour le mal que tu t'ai donné pour moi (imprime ecrans...) mais en fait

je sais qu'il y a tous ces éléments sur guitare pro mais mon problème c'est quoi choisir.

Faut-il préférer les brushs aux aller-retour....

Faut-il par exemple étouffer des notes...

De plus, je prends le processeur acoustique par exemple mais je trouve que ce n'est pas toujours ça et ne n'arrive pas vraiment

à faire des réglages à l'oreille (qui n'est pas encore au point)...

Bref, est-il possible de prendre ma démo et de me dire ce que tu en penses (et si possible ce que toi tu ferais) ?

(liens ci-dessous)

Si tu n'as pas le temps je comprendrai.

Je te remercie encore.

demo en format gpx

demo en wave

Modifié par manuorchestra

Salut,

M'ouais, c'est vrai que ça fait un peu répétitif et que ça manque de vie...Mais bon, faut pas oublier que c'est qu'une machine qui joue :rolleyes:

C'est pour ça que je suis pas sûr qu'il faille répéter le même "schéma rythmique" à chaque mesure (par exemple les deux dernières croches ne sont pas forcément nécessaires partout : elles ont tendance à accentuer le côté "machine")

Faut-il préférer les brushs aux aller-retour....

Faut-il par exemple étouffer des notes...

Le brush, c'est sympa pour "donner un peu de vie" parce que tu peux gerer la vitesse du mouvement (croche, double) et maintenant avec GP6 : si le mouvement démarre sur le temps ou arrive sur le temps...Peut-être pas utile pour tous les battements mais c'est qu'un clic en +/- donc ça mange pas de pain (de mie complet).

Les nuances, ça peut modifier pas mal le rendu car un guitariste ne frappera jamais deux fois de suite les cordes avec exactement la même puissance.

Bon, tout çà peut devenir un vrai casse-tête...

Tu peux aussi rajouter une 2ème piste avec une guitare en "let ring" avec un son différent ou carrément une nappe de synthé discrète (à la sauce '80....c'est ma tournée :p )

Si j'ai un peu de temps, j'essayerai de faire 2 ou 3 bidouilles....Si ca colle, tu garderas sinon...poubelle. 8-)

A pluche

Manu

Je sais pas voir le gpx d'ici, mais il ne faut pas non plus mettre toutes les cordes (ou tjs les mêmes cordes) sur tous les brush ... oublier une basse ou une aiguë ... mettre une corde du milieu en x va amener des petites imprécisions qui humanisent.

et bien merci pour toutes ces infos

Manu, merci d'avance pour tes éventuels bidouillages qui me rendraient bien service.

Maintenant, je comprendrai comme j'ai dit que tu n'aie pas le temps

Merci encore à vous et à +

Je sais pas voir le gpx d'ici, mais il ne faut pas non plus mettre toutes les cordes (ou tjs les mêmes cordes) sur tous les brush ... oublier une basse ou une aiguë ... mettre une corde du milieu en x va amener des petites imprécisions qui humanisent.

C'est vrai, c'est aussi une possibilité...que j'avais oubliée :top:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...