Slial Posté(e) 10 janvier 2007 Share Posté(e) 10 janvier 2007 Ok, je sais que "Wish You Were Here" est dans les partitions du site, mais je me demande un peu pour l'intro: comment vous la jouez? Quelqu'un a-t'il déjà vu la vrai version? (genre dans un livre de Pink Floyd) Car cette chanson est super (mes respect au groupe!) mais des fois, c'est plus facile de jouer une version simplifié! Voilà, ma version vient d'une écoute attentive de la toune et du repiquage à l'oreille. [↓(vers le bas)↑(vers le haut)] Avec ce strumming sur chaque accord (Cadd9, G et Am) : ↓↓↑↑↓ Cadd9 G e-|-----------3------3-| B-|-----------3------3-| G-|--------------0-----| x2 D-|-------0---2---2----| A-|---0h2-----3------2-| E-|-3----------------3-| Cadd9 Am e-|-----------3-| e-|-----------0-| B-|-----------3-| B-|-----------1-| G-|-------------| G-|-----------2-| x2 D-|-------0---2-| D-|-2-0-------2-| A-|---0h2-----3-| A-|-----2-0---0-| E-|-3-----------| E-|-------------| Cadd9 G e-|-----------3-| e-|-----------3-| B-|-----------3-| B-|-----------3-| G-|-------------| G-|-------------| D-|-------0---2-| D-|-------------| A-|---0h2-----3-| A-|---0h2--0--2-| E-|-3-----------| E-|-3---------3-| Alors que je crois que la ''vraie'' version est plutôt comme ça: (et c'est ça les accords dans les tabs de tabs4acoustic je crois) Em7 G e-|-------|-----3-3-3-3----|-----3-3--3---| B-|-------|-----3-3-3-3----|-----3-3--3---| G-|-------|-----0-0-0-0----|-----0-0--0---| x2 D-|-----0-|-2-------2-2--2-|-0--------0---| A-|-0h2---|---------2-2----|----------2---| E-|-------|---------0-0----|----------3---| Em7 A7sus4 e-|----3-3-3-3-------|------3-3--3--------| B-|----3-3-3-3-------|------3-3--3--------| G-|----0-0-0-0-------|------0-0--0--------| D-|--2-----2-2-2-0---|-----------2------0-| A-|--------2-2------2-|-0---------0--0h2---| E-|--------0-0-------|--------------------| Em7 A7sus4 e-|----3-3-3-3-------|------3-3--3---3-3--| B-|----3-3-3-3-------|------3-3—-3---3-3--| G-|----0-0-0-0-------|------0-0--0---0-0--| D-|--2-----2-2-2-0---|-----------2---2-2--| A-|--------2-2------2-|-0---------0-—-0-0--| E-|--------0-0-------|--------------------| G e-|-3---3-3---3--3-3-|-3---3-3-3-3--------| B-|-3---3-3---3--3-3-|-3---3-3-3-3--------| G-|-0---0-0---0--0-0-|-0---0-0-0-0--------| D-|-0---------0------|-0---------0------0-| A-|-2---------2------|-2---------2--0h2---| E-|-3---------3------|-3---------3--------| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Moi je la joue comme sur tabsacoustic, ou plutôt tabs4acoustic la joue comme moi bref je la joue comme ta 2ème version sauf que je ne joue pas les argpèges sur le A7sus4 et que je joue un A Mais je vais tester ta version ce soir. En tout cas j'adore ce genre de topic "comment jouez vous ça" car il y a souvent de bonnes astuces à trouver! :thup: note : pour afficher correctement un extrait de partition/tablature en caractères ASCII (comme l'a fait Slial^^), utilisez le bouton "code" & ca affichera "tablature:" sur le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2007 ouain, vu que le site est rendu avec une partie spéciale pour ça, je redirige le tout vers là! http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/post814.html#814 ça s'appelle : ''Tablatures/partitions guitare: base de données additionnelle de tabs4acoustic.com Postez ici vos propres transcriptions!'' au cas où vous le cherchiez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2007 "Wish You Were Here" est dans les partitions du site, mais je me demande un peu pour l'intro: comment vous la jouez? Quelqu'un a-t'il déjà vu la vrai version? (genre dans un livre de Pink Floyd) Car cette chanson est super (mes respect au groupe!) mais des fois, c'est plus facile de jouer une version simplifié! Voilà, ma version vient d'une écoute attentive de la toune et du repiquage à l'oreille. [↓(vers le bas)↑(vers le haut)] Avec ce strumming sur chaque accord (Cadd9, G et Am) : ↓↓↑↑↓ Cadd9 G e-|-----------3------3-| B-|-----------3------3-| G-|--------------0-----| x2 D-|-------0---2---2----| A-|---0h2-----3------2-| E-|-3----------------3-| Cadd9 Am e-|-----------3-| e-|-----------0-| B-|-----------3-| B-|-----------1-| G-|-------------| G-|-----------2-| x2 D-|-------0---2-| D-|-2-0-------2-| A-|---0h2-----3-| A-|-----2-0---0-| E-|-3-----------| E-|-------------| Cadd9 G e-|-----------3-| e-|-----------3-| B-|-----------3-| B-|-----------3-| G-|-------------| G-|-------------| D-|-------0---2-| D-|-------------| A-|---0h2-----3-| A-|---0h2--0--2-| E-|-3-----------| E-|-3---------3-| Alors que je crois que la ''vraie'' version est plutôt comme ça: (et c'est ça les accords dans les tabs de tabs4acoustic je crois) Em7 G e-|-------|-----3-3-3-3----|-----3-3--3---| B-|-------|-----3-3-3-3----|-----3-3--3---| G-|-------|-----0-0-0-0----|-----0-0--0---| x2 D-|-----0-|-2-------2-2--2-|-0--------0---| A-|-0h2---|---------2-2----|----------2---| E-|-------|---------0-0----|----------3---| Em7 A7sus4 e-|----3-3-3-3-------|------3-3--3--------| B-|----3-3-3-3-------|------3-3--3--------| G-|----0-0-0-0-------|------0-0--0--------| D-|--2-----2-2-2-0---|-----------2------0-| A-|--------2-2------2-|-0---------0--0h2---| E-|--------0-0-------|--------------------| Em7 A7sus4 e-|----3-3-3-3-------|------3-3--3---3-3--| B-|----3-3-3-3-------|------3-3—-3---3-3--| G-|----0-0-0-0-------|------0-0--0---0-0--| D-|--2-----2-2-2-0---|-----------2---2-2--| A-|--------2-2------2-|-0---------0-—-0-0--| E-|--------0-0-------|--------------------| G e-|-3---3-3---3--3-3-|-3---3-3-3-3--------| B-|-3---3-3---3--3-3-|-3---3-3-3-3--------| G-|-0---0-0---0--0-0-|-0---0-0-0-0--------| D-|-0---------0------|-0---------0------0-| A-|-2---------2------|-2---------2--0h2---| E-|-3---------3------|-3---------3--------| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Merci pour ce complément... Je vais essayer de suite ! Nyoco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Moi je la joue comme sur tabsacoustic, ou plutôt tabs4acoustic la joue comme moi bref je la joue comme ta 2ème version sauf que je ne joue pas les argpèges sur le A7sus4 et que je joue un A Mais je vais tester ta version ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 ouai je vais aller essayer ta version slial aussi je te dit après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Tu la trouves comment vince ? Perso je sais pas trop laquel choisir... elles ont toutes les deux quelque chose qui me croche à l'oreille et que j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 je sais pas j'ai pas encore essayer je vais le faire quand je vais quitter l'ordi je mettrai ce que j'en pense demain mais de toute manière je pense qu'elle ne sont pas trop différente et que jouer les deux revien presque aux même si je regard les deux tabs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Ok alors redis moi ! Bon essayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 perso pour moi c'est tout vu, je choisis la 2 sans hésiter. 2 raisons à celà: - le Cadd9 n'a pas la sonorité mineure du Em7 - le Am n'a pas la sonorité neutre (ou plus ouvert je sait pas trop comment définir) du A7sus4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Mais perso j'aime bien le Cadd9... ca fait un truc tu vois... différent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 j'ai pas dit que j'aimais pas, au contraire, c'est même plutot bien dans un style personnalisé. mais je préfère qd même la 2 (peut-etre l'habitude, je sais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 11 janvier 2007 Share Posté(e) 11 janvier 2007 Chacun ses goûts... mais le cadd9 quand même, il ajoute ce petit 9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 11 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2007 Une des premières tounes que j'ai joué à la guitare (après l'excellente mais très difficile [pour des doigts pas expérimentés] Nothing else matters)...que j'ai bien hâte que tu ajoute là j'ai pas de guit avec moi [car ma guit est en fait 1 des 2 du chum à ma cousine qui me les prêtes à tour de rôle presque en continue... faut que je m'en trouve une! :cry: ] mais je sais qu'en essayant je trouvais que la ''sonorité mineure du Em7'' et la ''sonorité = ouvert du A7sus4'' sonnent moins bien`à mon oreille... mais j'imagine que c'est en grosse partie l'habitude comme tu dis SuN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 12 janvier 2007 Share Posté(e) 12 janvier 2007 Tu peux toujours transformer quelque accord pour que ça sonne à ton oreille... Perso j'aime bien rajouter des sus4 ou des 7 ou des 9 ça fait un petit "truc" en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2007 haha, il va falloir que j'essaie ça un moment donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 12 janvier 2007 Share Posté(e) 12 janvier 2007 Fais le maintenant comme ça t'oublie pas de le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2007 Nah, je peux pas! j'ai pas de guitare ... bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 13 janvier 2007 Share Posté(e) 13 janvier 2007 Ok alors redis nous quand tu auras testé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slial Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2007 dac! (bientôt j'espère!) haha... une chance que j'ai redéplacé le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyoco Posté(e) 13 janvier 2007 Share Posté(e) 13 janvier 2007 Comme tu dis ! Une chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 16 août 2008 Share Posté(e) 16 août 2008 h - hammer on p - pull off b - bend string up / - slide up - slide down x - play 'note' with heavy damping Intro: Strum a few Times Strum a few Times ^V^ ^V^ e---------------------3-------------------3---| B---------------------3-------------------3---| G---------------------0-------0-----------0---| D-------------0--2----0----2-----2--------0---| * 2 A------0h2------------2-------------------2---| E---3-----------------x-------------------3---| Strum a few Times Strum a few Times ^V^ ^V^ e---------------------3--------------------------------3---| B---------------------3--------------------------------3---| G---------------------0--------------------------------2---| D-------------0--2----0------2-----0-------------------2---| * 2 A------0h2------------2------------------2-------0-----0---| E---3-----------------x--------------------------------0---| e---3---| B---3---| G---0---| D---0---| ( Guitar 1 continues to play over the solo ) A---2---| E---3---| Solo: ( 2nd Guitar ) e----------------------------------------------------------| B----------3---5--------3----------------------------------| G-----2/4-----------4--------4----2---0--------------------| D------------------------------------------0---------0---0-| A-----------------------------------------------1/2--------| E----------------------------------------------------------| e----3/5/3-------------------------------------------------| B----3/5/3----3/5/3----3----3/5/3--------------------------| G-------------2/4/2----0----2/4/2---2p0----2/4-------------| D------------------------------------------3/5-------------| A----------------------------------------------------------| E----------------------------------------------------------| e---------------------------------------------------------------------| B----------3--------5----5b---5----3--------------3-----5-------------| G----2/4-------4----------------------2----4b----------------4b-----2-| D---------------------------------------------------------------------| A---------------------------------------------------------------------| E---------------------------------------------------------------------| e---------------------------------------------------------------------| B---------3---------5-----5b-----5------3-----------------------------| G----2/4------4-----------------------------2----4b-------------------| D---------------------------------------------------------------------| A---------------------------------------------------------------------| E---------------------------------------------------------------------| End Of Solo ( Chords Used ) C D Am G e--0--|--2--|--0--|--3--| B--1--|--3--|--1--|--0--| G--0--|--2--|--2--|--0--| D--2--|--0--|--2--|--0--| A--3--|--0--|--0--|--2--| E--0--|--0--|--0--|--3--| C D So, so you think you can tell AM Heaven from Hell G Blue Skies from pain D Can you tell a green field C From a cold steel rail AM A smile from a veil G So you think you can tell C Did they get you to trade D Your heroes for ghosts AM Hot Ashes for trees G Hot air for a cool breeze D Cold comfort for change C Did you exchange? AM A walk on part in the war G For a lead role in a cage Solo 2: ( Guitar 1 ) ( Guitar 2 plays Intro over Solo ) e--------10-10-------10-10---12-10-10------| B---10/12-------10/12-----------------12---| G------------------------------------------| D------------------------------------------| A------------------------------------------| E------------------------------------------| e---------10-10-10-12-10------------------------| B---10/12--------------------12p10p8------------| G-----------------------------------7-7---9-7---| D---------------------------------------9-------| A-----------------------------------------------| E-----------------------------------------------| e----------------10-10-10-----------12------------| B-----8-10-10/12---------10--12/14----14p12p10----| G---9---------------------------------------------| D-------------------------------------------------| A-------------------------------------------------| E-------------------------------------------------| e---------10---------------------------12---------------| B---10/12----12p10p8-10-12-12-8--12/14-----14p12p10--8--| G-------------------------------------------------------| D-------------------------------------------------------| A-------------------------------------------------------| E-------------------------------------------------------| C D How I wish, how I wish you were here Am G We're just two lost souls swimming in a fish bowl D Year after year. C Running over the same old ground. AM What have we found the same old fears G Wish you were here... ( Intro is played until the End ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoobasam Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 une tab de wwh sur gitar pro erai la ben venu bein jela cherche depuis des annné riennnnnnnnnnnnnn un pti aide surou le dernier solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Oui, bah une présentation ne serait pas en superflu non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 22 août 2008 Share Posté(e) 22 août 2008 une tab de wwh sur gitar pro erai la ben venu bein jela cherche depuis des annné riennnnnnnnnnnnnn un pti aide surou le dernier solo Ah ? et comment va michelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoobasam Posté(e) 7 octobre 2008 Share Posté(e) 7 octobre 2008 bein le + dificil c le dernier solo bein je traine toujours surtou celui de pulse ou des dernier concert de gilourila n y a pas de format gp3 pour la version live lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 18 janvier 2009 Share Posté(e) 18 janvier 2009 Une petite vidéo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 + 1 tab avec le solo. ----------------------------------------------------------------------------- * Wish You Were Here - Pink Floyd * ----------------------------------------------------------------------------- Tabbed by: ZoSoStimmel Email: [email protected] Tuning: EADGBe h - hammer on p - pull off b - bend string up / - slide up - slide down x - play 'note' with heavy damping Intro: Strum a few Times Strum a few Times ^V^ ^V^ e---------------------3-------------------3---| B---------------------3-------------------3---| G---------------------0-------0-----------0---| D-------------0--2----0----2-----2--------0---| * 2 A------0h2------------2-------------------2---| E---3-----------------x-------------------3---| Strum a few Times Strum a few Times ^V^ ^V^ e---------------------3--------------------------------3---| B---------------------3--------------------------------3---| G---------------------0--------------------------------2---| D-------------0--2----0------2-----0-------------------2---| * 2 A------0h2------------2------------------2-------0-----0---| E---3-----------------x--------------------------------0---| e---3---| B---3---| G---0---| D---0---| ( Guitar 1 continues to play over the solo ) A---2---| E---3---| Solo: ( 2nd Guitar ) e----------------------------------------------------------| B----------3---5--------3----------------------------------| G-----2/4-----------4--------4----2---0--------------------| D------------------------------------------0---------0---0-| A-----------------------------------------------1/2--------| E----------------------------------------------------------| e----3/5/3-------------------------------------------------| B----3/5/3----3/5/3----3----3/5/3--------------------------| G-------------2/4/2----0----2/4/2---2p0----2/4-------------| D------------------------------------------3/5-------------| A----------------------------------------------------------| E----------------------------------------------------------| e---------------------------------------------------------------------| B----------3--------5----5b---5----3--------------3-----5-------------| G----2/4-------4----------------------2----4b----------------4b-----2-| D---------------------------------------------------------------------| A---------------------------------------------------------------------| E---------------------------------------------------------------------| e---------------------------------------------------------------------| B---------3---------5-----5b-----5------3-----------------------------| G----2/4------4-----------------------------2----4b-------------------| D---------------------------------------------------------------------| A---------------------------------------------------------------------| E---------------------------------------------------------------------| End Of Solo ( Chords Used ) C D Am G e--0--|--2--|--0--|--3--| B--1--|--3--|--1--|--0--| G--0--|--2--|--2--|--0--| D--2--|--0--|--2--|--0--| A--3--|--0--|--0--|--2--| E--0--|--0--|--0--|--3--| C D So, so you think you can tell AM Heaven from Hell G Blue Skies from pain D Can you tell a green field C From a cold steel rail AM A smile from a veil G So you think you can tell C Did they get you to trade D Your heroes for ghosts AM Hot Ashes for trees G Hot air for a cool breeze D Cold comfort for change C Did you exchange? AM A walk on part in the war G For a lead role in a cage Solo 2: ( Guitar 1 ) ( Guitar 2 plays Intro over Solo ) e--------10-10-------10-10---12-10-10------| B---10/12-------10/12-----------------12---| G------------------------------------------| D------------------------------------------| A------------------------------------------| E------------------------------------------| e---------10-10-10-12-10------------------------| B---10/12--------------------12p10p8------------| G-----------------------------------7-7---9-7---| D---------------------------------------9-------| A-----------------------------------------------| E-----------------------------------------------| e----------------10-10-10-----------12------------| B-----8-10-10/12---------10--12/14----14p12p10----| G---9---------------------------------------------| D-------------------------------------------------| A-------------------------------------------------| E-------------------------------------------------| e---------10---------------------------12---------------| B---10/12----12p10p8-10-12-12-8--12/14-----14p12p10--8--| G-------------------------------------------------------| D-------------------------------------------------------| A-------------------------------------------------------| E-------------------------------------------------------| C D How I wish, how I wish you were here Am G We're just two lost souls swimming in a fish bowl D Year after year. C Running over the same old ground. AM What have we found the same old fears G Wish you were here... ( Intro is played until the End ) February 10, 2004 Source : www.ultimate-guitar.com B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant