pavy Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, Je suis à la recherche de la tablature de la chanson "Charlotte" de P VASSILIU. Auriez-vous ce morceau ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Y'en a 2 là mais malheureusement pas ta chanson : Vassiliu tabs t'as pas un lien pour écouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pavy Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Y'en a 2 là mais malheureusement pas ta chanson : Vassiliu tabs t'as pas un lien pour écouter ? Si, celui-ci par exemple. Merci http://www.musicme.com/#/Pierre-Vassiliu/albums/Qui-C%27est-Celui-La---Ivanohe---La-Femme-Du-Sergent---Hasta-Siempre-0724353713027.html?play=01_14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Salut ! J'aime bien Pierre Vassiliu, on résume souvent sa carrière à "qu'est ce qui dit..." Il vaut beaucoup mieux ; un vrai poète et un chouette compositeur... J'ai fait un déchiffrage de cette chanson amusante... Attention, y'a QUE DES BARRES ! Peut-être faudrait-il mieux la transposer en Mi... A toi de voir, là c'est la tonalité du lien que tu as donné... C'est presque une pompe manouche la rythmique Moi, je la joue un peu "à la Brassens" avec des basses alternées : ça marche très bien ! Tu verras, y'a en fait 3 parties principales : 1. F G Gm F 2. Bbm Eb Ab Fm 3. Ab Bb Eb7 Ab T'as plus qu'à suivre, les accords sont notés au dessus des paroles : F G Quand j'habitais dans la Creuse Gm F Les gosses les gueuses venaient chez moi F G On y trouvait des vareuses Gm F Des assiettes creuses et du lilas Bbm Eb Ab Je vends des nouilles à la sauvette Fm Bbm Eb Ab Fm Les jours de fête dans le métro Bbm Eb Ab Je vends des culottes des castagnettes Fm Bbm Eb / D / Db / C C7 Des salopettes des sacs à dos F G Je peux pas dormir sans qu'on cogne Gm F Eb7 Et sans vergogne à mon chez moi Ab Toc toc toc qui qu'est là Qui qui frappe à ma porte Bb Est-ce toi la Charlotte Eb7 Ab Est-ce toi ma bien aimée Ab Oui c'est moi la Charlotte Je viens chercher ma culotte Bb On profite beau culottier Eb7 Ab Fait pas chaud dans ton quartier Et ça reprend au début pour le 2ème couplet.... L'extrait des paroles vient du site : www.paroles-chansons.com Voilà, c'est ma B-A du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Moi, je la joue un peu "à la Brassens" avec des basses alternées : ça marche très bien ! je me disais exactement la même chose tiens. Sinon heureusement que j'ai actualisé le message juste avant de commencer à la transcrire sinon j'allais la transcrire pr rien ! nb. ta déplacé le sujet qd j'ai validé, décidément j'arriverai pas à poster ma réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Pour une fois que c'est pas moi qui suis à la traîne avec mes posts Sympa à jouer ce morceau PS : J'ai hésité à inserer un C7 sur le début du couplet (entre le Gm et le F pour faire un beau II V I, mais c'est plus marqué par la basse et en plus...ça sonne comme ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 oue c'est cool cette chanson, dommage que je puisse écouter que 30 sec sur le site... :/ Aais de ce que j'ai joué y a rien qui me choque vu que la basse "court" tout le long de la chanson. cool, nice one! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pavy Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci beaucoup Manuorchestra. C'est très sympa de ta part. Merci à tous pour vos recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant