IamShrek Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut à tous, Je me posais une petite question rapport aux jeu des accords à la main gauche : Joue-t-on principalement les accords avec la fondamentale à la basse ou des renversements pour limiter les mouvements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Les deux! La question ne se pose pas au niveau de limiter les mouvements ou non, mais de si tu veux faire un renversement ou non. Le renversement va changer la sonorité de ta grille d'accords, du coup si c'est ce que tu veux faire entendre, tu joues un renversement, sinon tu bouges la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Merci, j'ai une méthode débutant ou ils abordent le jeux en accords main gauche que par des renversement et ça m'a mis le doute. Donc, comme en guitare, rien d'interdit, mais selon le rendu voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ah oui du coup ils te forcent sans doute à garder la main dans la même position pour pas que ce soit trop difficile pour les débutants. Mais effectivement, rien d'interdit en piano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ça semble logique, mais comme rien n'était précisé, j'ai préféré demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bin comme partout en musique, hein... rien n'est interdit Comme les reversements d'accord à la clarinette... tu as le droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 un accord a la clarinette ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Ou au kazoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant