PitiGollum73 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous Je suis débutant et j'ai beau avoir lu sur le site que les mains ne sont pas trop petites et qu'ils faut juste de l'entrainement je ne suis pas pleinement convaincu. Je joue sur une guitare classique (donc un manche large de 6cm si je ne dis pas de bêtise) et je trouve que la longueur de mes doigts me pénalisent (pas au niveau écartement mais quand je met mon petit doigt sur la corde de ré, la ou mi grave je touche constamment les cordes du dessous). J'ai don certainement une mauvaise position de la main mais je vous donne la longueur de mes doigts pour que vous vous fassiez une idée : 6.5cm (index), 7.5cm (majeure), 7cm (annulaire), et 5.5cm (auriculaire). Mon petit doigt ne fait même pas la largeur du manche et mes autres doigts à peine, ce qui m'oblige à contorsionner ma main comme pas possible. Donc voilà si quelqu'un qui a des mains aussi petite que moi voir plus (les autres avec des mains normales ou grandes aussi évidemment ) et qui pourtant n'as pas de problème pour jouer pouvais me faire part de son expérience ça me serait utile. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 https://www.youtube.com/watch?v=dYDItNO-AKg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Tout est dit... Travail... Persévérance... Courage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 je l'avais jamais vue cette vidéo Une image vaut mieux que mille mots !!! Enfin on peut tromper mille fois mille personnes, non !!! on peux ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...