PitiGollum73 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous Je suis débutant et j'ai beau avoir lu sur le site que les mains ne sont pas trop petites et qu'ils faut juste de l'entrainement je ne suis pas pleinement convaincu. Je joue sur une guitare classique (donc un manche large de 6cm si je ne dis pas de bêtise) et je trouve que la longueur de mes doigts me pénalisent (pas au niveau écartement mais quand je met mon petit doigt sur la corde de ré, la ou mi grave je touche constamment les cordes du dessous). J'ai don certainement une mauvaise position de la main mais je vous donne la longueur de mes doigts pour que vous vous fassiez une idée : 6.5cm (index), 7.5cm (majeure), 7cm (annulaire), et 5.5cm (auriculaire). Mon petit doigt ne fait même pas la largeur du manche et mes autres doigts à peine, ce qui m'oblige à contorsionner ma main comme pas possible. Donc voilà si quelqu'un qui a des mains aussi petite que moi voir plus (les autres avec des mains normales ou grandes aussi évidemment ) et qui pourtant n'as pas de problème pour jouer pouvais me faire part de son expérience ça me serait utile. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 https://www.youtube.com/watch?v=dYDItNO-AKg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Tout est dit... Travail... Persévérance... Courage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 je l'avais jamais vue cette vidéo Une image vaut mieux que mille mots !!! Enfin on peut tromper mille fois mille personnes, non !!! on peux ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PitiGollum73 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2016 Merci j'ai ma réponse . Par contre personne n'a les mains aussi petites que les miennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Mon petit doigts ne fait que 5,1 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Merci j'ai ma réponse . Par contre personne n'a les mains aussi petites que les miennes ? Trop grosse, c'est chiant aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Finalement la guitare c'est comme le monde des motards, on cherche toujours des excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Si tu savais tout ce que j'entend comme excuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Si tu savais tout ce que j'entend comme excuses ! Tu devrais tenir un bêtisier, ça pourrait être sympa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Je me doute seulement un peu de l'étendu lol Mais le pire c'est qu'on y crois. Je me rappel encore de mes craintes concernant mon petit doigt. C'est clair que c'est pas un avantage mais j'avais vraiment peur d'être handicapé par rapport aux autres Au final ça n’empêche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendao Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais de la guitare ET de la moto !!!! Putain vous m'en voudrez pas hein les copains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delestaque Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Incroyable, si je n'ai pas le bras long, je rêve, mon majeur fait 8.8 cm, ce serait donc très long... sauf que ça ne se voit pas, parce que c'est en fait une sorte de boudin informe, surtout bien rond au bout ! d'ailleurs en ce moment index case 1 corde mi aigüe, majeur case 3 corde de si, faut pas que ça touche et ça ne marche pas à tous les coups, mais ça ne marche pas souvent du premier coup avec moi, mais comme maintenant je le sais, ça ne m'inquiète plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je fais de la guitare ET de la moto !!!! Putain vous m'en voudrez pas hein les copains ? Bah je ne peux pas car moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsy69 Posté(e) 10 mai 2016 Share Posté(e) 10 mai 2016 (modifié) Moi ce ne sont pas les doigts, que je mesure régulièrement. O.K. je sors Modifié 10 mai 2016 par epsy69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant