tattoopower Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tous, voilà mon petit problème : Je possède un accordeur korg AW-2G et une fois mes cordes EADGBE bien réglées, la gratte à l'air de bien sonner ... mais, je ne sais par quel hasard je frette la première case de la corde "E" tout en regardant mon accordeur que j'avais oublié d'éteindre et là, alors que je pensais obtenir un "F" ... pas de "F" ... bizarre, non ? Je frette alors la 3eme case de cette même corde "E" en espèrent un G et là je n'obtiens pas le G à l'accordeur mince alors !!! ... je test alors la corde à vide et là j'obtiens mon "E" ... étrange. Idem en testant à la 12 eme case ... pas de "E". Même problème avec les autres cordes. Donc pour résumer une fois mes cordes à vide bien accordées, je n'obtiens pas les bonnes notes sur le manche. Est-ce normale docteur Bonne nuit Modifié 29 avril 2013 par tattoopower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falco252 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut, ma théorie serait que ton accordeur n'est pas chromatique, si ça n'affiche rien c'est peut être ça. Moi j'ai toujours eu des chromatiques donc je sais pas ce qu'il se passe quand on frette. Enfin en fait t'as rien qui s'affiche ou t'as pas la note attendue? Dans le second cas c'est un problème d'intonation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoopower Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 non au fait, j'ai bien un affichage sur l'accordeur mais qui ne correspond pas à la note jouée ... alors que les cordes sont sensées être bien accordées. Exemple: Corde de "E" jouée à vide l'accordeur affiche bien "E" mais si je joue à la première case de cette même corde il indique une note entre le "F" et le "F#" dans le meilleur des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Ca ressemble à une guitare très très très mal réglée. Le but du réglage d'une guitare c'est de s'assurer qu'elle reste juste sur tout le manche. Si c'est mal réglé, un décalage (progressif) se retrouve sur les différentes cases. Mais si déjà en case 1 t'es décalé de presque 1/2 ton, c'est un cas vraiment extrême. La seule solution pour être sur que ce soit ça et voir comment régler le problème, c'est de l'emmener chez un luthier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoopower Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Disons que je suis quasiment sûre à 100% de la qualité de la guitare et de celui qui me l'a vendue, j'ai rendez-vous chez lui demain pour vérifier tout ça. C'est peut-être juste un problème d'accordeur ( ce que je souhaite ). Je vous tiendrai au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 c'est tout le mal qu'on te souhaite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Sinon tu peux faire un test à l'oreille : tu frettes la case 5 corde de mi grave, et tu compares avec la corde de la à vide pour voir si tu as la même note. Si tu n'as pas la même note, c'est que c'est la guitare qui n'est pas réglée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoopower Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Sinon cela pourrait-il provenir d'un problème de réglage d'harmoniques ? vu qu'à la 12 ème case les cordes ne sonnent pas juste selon l'accordeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est ce que je disais plus tôt, la guitare n'est sans doute pas réglée. Il faut revoir le réglage de l'intonation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoopower Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Ha Ok, désolé j'avais compris La personne qui me l'a vendue m'avait assurez qu'elle était réglé nikel même niveau harmonique. Comme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tattoopower Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Comme quoi , je suis un idiot En fait, le problème c'est que je plaque mes notes et mes accords comme un bourrin avec 1T de pression au bout des doigts et vu que la guitare est munie de frettes jumbo je dépasse allègrement d'un 1/2 ton. Sinon tout est OK, faut juste que je sois plus doux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) au moins te voila rassuré, plus qu'a jouer Modifié 29 avril 2013 par cornito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant