Lene Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Je me suis attaquée à une tablature que je juge "facile" : Rem - Everybody hurts. Or il y a un truc que je ne comprends pas dans le refrain. C'est quoi le x ? Em---------A------x-----D------G Everybody hurts sometimes http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/rem-partitions-guitare/rem-everybody-hurts.php Merci de vos réponses. ~Lene~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 c'est que tu étoufe le son il y a pas un moment dans le refrain ou la guitare s'arrête puis reprend dans se passage ? ps (je connais pas la chanson) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) 24 août 2007 Oui quand tu écoutes la musique originale, il y a un arrêt après "hurts" et la musique reprend... Et sinon comment on fait pour étouffer le son ? Merci bien Anduril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 avec ta main qui gratte (droite si tu est droitière) tu pose cette main sur les 6 cordes tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 24 août 2007 Auteur Share Posté(e) 24 août 2007 ok ! merci bien je vais essayer ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 Pour etre précis le "x" sur le refrain de cette chansons signifie que tu dois bloquer les cordes. En gros ta guitare ne dois plus produire de son donc pour faire ça tu pose simplement ta main droite sur les corde pour arreter leur vibration Donc c'est pas vraiment que le son est etouffé mais plutot stoppé complètement d'ailleurs au passage tous les "x" de ce type sur les partoches du site veulent dire la même chose. Je vais détailler tout ca car cette remarque me fait pensé que je ne l'ai pas fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lene Posté(e) 26 août 2007 Auteur Share Posté(e) 26 août 2007 merci pour ces précisions SuN !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 Rock on! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnino Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Je peux poser la mienne dit dit...... voila moi je ne sais pas ce que représente le ^ et le p devant une note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Le "p" c'est généralement un pull-off, et le "^" c'est sans doute un bend (encore que jsuis pas sur, faudrait voir dans le morceau). Plus d'info dans ce cours sur les effets en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant