Jack Frost Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Je commence à me mettre à la guitare^^ Il y a quelque que je n'ai pas compris! Les indications des tablatures me donnent l'endroit où il faut appuyer mais ok j'appuie mais je fait quoi d'autre?? Je me doute qu'il faut je bouge la main droite mais comment? Avec la paume? Les ongles? Un médiator? Sur toutes les cordes ou une seule ou seulement celles ou j'ai posé mes doigts? Je suis un peu perdu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 Regarde là dedans normalement tu auras toutes tes réponses, sinon plus! http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/kit-guitare-debutant-l-essentiel-pour-apprendre-la-guitare-vf40.html Enfin en gros l'idée c'est de jouer les cordes indiquées avec un numéro et pas les autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 Sinon breve explication -----7------ ------------ ----------- ------------ ----------- ------------- La tu joue la case 7 DE LA CORDE LA PLUS AIGUE. ( avec tes doigts, un mediator ou même un chien, on s'en fout. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 Voilà, si les chiffres sont "sur la même colonne", tu grattes les cordes en même temps, et sinon, s'ils forment une jolie diagonale ou une forme autre qu'une belle colonne parfaite, tu joues les cordes une à une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Frost Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2008 merci à tous c'est beaucoup plus clair ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 A ton service, n'hésite pas à poser des questions, mais regarde bien le Kit pour débutants, il t'aidera sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 ------0-- ------0--- ------0--- ------2--- ------2-- ------0-- la tu joue tout les notes, c'est un accord -----------0-- ---------0--- -------0------- -----2--------- ---2----------- -0------------ la une par une. c'est pas un accord =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 -----------0-- ---------0--- -------0------- -----2--------- ---2----------- -0------------ la une par une. c'est pas un accord =) Pour compléter, c'est un Arpège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 9 juillet 2008 Share Posté(e) 9 juillet 2008 -----------0-- ---------0--- -------0------- -----2--------- ---2----------- -0------------ la une par une. c'est pas un accord =) Pour compléter, c'est un Arpège. Tout a fait thierry !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Frost Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 Maintenant j'essai de jouer un morcau simple de téléphone le refrain |--------------------------------------------------------------------- |-----10-------10-------9-------9-------7-------7-------7-------7----- |---9----9---9----9---9---9---9---9---9---9---9---9---7---7---7---7--- (x2) |-7--------7--------7-------7-------7-------7-------7-------7-------7- |--------------------------------------------------------------------- |--------------------------------------------------------------------- Mais c'est beaucoup trop lent vu que je dois à chaque fois donner un coup sur la corde concernée...Je pense que quelque chose ne va pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 la vitesse, c'est pas inné. prends bien soin de le jouer correctement, doucement. Au fur et à mesure que tu le joueras, ça accélérera sans même que tu t'en rendes compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Il a raison , y'a pas de technques a par l'entrainement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant