Aller au contenu

petite guittare 1/2

toutbon
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de me procurer une petite guitarre dite "1/2" pour que j'ai un instrument facile a transporter, c'est une guitarre classique et les cordes etaient deja en place sur la guitarre mais meme apres l'avoir accordée le son n'est vraiment pas joli ... pensez vous que la qualité du son peut etre vraiment ameliorer en changeant les cordes????

Par ailleurs en ce qui concerne l'accordage.. doit je accorder cette guitarre une octave plus haut qu'une guitarre de taille normale etant donné que la longueur de la corde est divisée par deux .... ou bien peut etre plusiuers octaves plus haut... je suis un peu pommer ... merci de vos réponses.

Si t'as un accordeur chromatique, vérifie la justesse des notes en case 12, tu dois avoir les mêmes notes que les cordes à vide.

Si c'est une 1/2 caisse bas de gamme, j'en ai très souvent vu avoir un diapason complètement faussé, si bien qu'avec les cordes à vides accordées correctement on se retrouve avec 1/2 ton de différence en case 5, et arrivé en case 12 on a quasiment 3 tons d'écarts, ce qui les rends particulièrement injouables.

Après si le son te plait vraiment pas, changer les cordes n'y changera pas grand chose malheureusement (si il suffisait de mettre des super cordes sur une guitare pourrie pour avoir un super son, ca fait longtemps qu'on vendrait plus de guitare haut de gamme :p)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...