Baloo Posté(e) 5 octobre 2007 Share Posté(e) 5 octobre 2007 Bijour J'ai un tout petit problème, je sais pas si vous pourrez vraiment me dire précisément ce que c'est : J'ai récupéré la guitare classique d'une amie qui n'en joue plus (dommage pour elle mouhahaha), mais j'ai remarqué que quand je joue le Mi grave, la plus grosse corde en gros, eh bah....elle grésille bizarrement, comme si quelque chose dans la caisse était mal fixé ou quelque chose dans ce genre....mais si je joue quelques notes plus aigues avec cette corde, le grésillement s'atténue un peut. Je me rappelle qu'on m'avait parlé d'une histoire de barrages a l'intérieur de la caisse...ça ne serait pas ça par hasard? Bon bien sur ça ne m'empêche pas de jouer mais c'est juste pour savoir ^^ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 5 octobre 2007 Share Posté(e) 5 octobre 2007 non rien a voir ca doit etre le manche qui a travaillé et la frette 1 frotte sur la corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 6 octobre 2007 Share Posté(e) 6 octobre 2007 oui je pence aussi car une foi j'ai fait un gros trou dans ma classique et le son a casi pas bouger... donc ca doit frizer quelque par, ou alors ,tu est mal accorder tous simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 6 octobre 2007 Share Posté(e) 6 octobre 2007 +1 elle doit vibrer contre la frette... fais-la régler chez un luthier sinon un truc que j'ai parfois c'est un petit bout du fil de fer qui entoure la corde qui se détache mais qui reste accroché et qui grésille quand la corde vibre... vérifie toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renan Posté(e) 8 octobre 2007 Share Posté(e) 8 octobre 2007 Avant de la faire règler, as tu tout simplement changé les cordes de ta gratte ? Ce phénomène est courant sur les classiques équipées de cordes nylons trop vieilles. Premier reflexe à avoir donc ... si ça change rien, zou, chez le luthier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 8 octobre 2007 Share Posté(e) 8 octobre 2007 Enfin avant de parler de luthier, essaye aussi de savoir combien vaut la guitare. Parce que le luthier c'est souvent le mot qui fais rêver mais si il te demande 100 euros pour te réparer une gratte qui en vaut 50, achete une gratte a 150 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 8 octobre 2007 Share Posté(e) 8 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 8 octobre 2007 Share Posté(e) 8 octobre 2007 Frise t elle aussi à vide? pour l'instant essaye un nouveau jeu de cordes et tient moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goeland Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bijour J'ai un tout petit problème, je sais pas si vous pourrez vraiment me dire précisément ce que c'est : J'ai récupéré la guitare classique d'une amie qui n'en joue plus (dommage pour elle mouhahaha), mais j'ai remarqué que quand je joue le Mi grave, la plus grosse corde en gros, eh bah....elle grésille bizarrement, comme si quelque chose dans la caisse était mal fixé ou quelque chose dans ce genre....mais si je joue quelques notes plus aigues avec cette corde, le grésillement s'atténue un peut. Je me rappelle qu'on m'avait parlé d'une histoire de barrages a l'intérieur de la caisse...ça ne serait pas ça par hasard? Bon bien sur ça ne m'empêche pas de jouer mais c'est juste pour savoir ^^ Merci d'avance salut c'est tout bête mais as tu pensé à changer la corde par une neuve?????? goeland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotim30 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 salut c'est tout bête mais as tu pensé à changer la corde par une neuve?????? goeland Bonjour j'ai ce probleme aussi et sa deviens penible de jouer avec ce son desagreable, pour ma part j'ai demonté ma corde et remonté plusieurs fois j'ai bien regardé si il y avait rien d'anormal, j'ai remplacé par une neuve et meme avec la neuve sur les memes endroits sa gresille. Je suis bien accordé car j'utilise un accordeur electronique, rien de plus simple et au moins je suis sur que sa viens pas de la.. Alors je me demande si je vais pas carement changé de guitare car j'ai acheté cette guitare neuve 40 euros car j'etait pas sur d'avoir la patience d'apprendre et je vois que sa me plais, alors peut etre que la guitare est pas terible, qu'en penssé vous ? Ou alors si sa touche une frete, comment peut on faire pour pas que sa touche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Une guitare ca se règle, n'importe quelle guitare même très haut de gamme ca peut friser si c'est pas réglé correctement. Le problème c'est qu'un réglage ca peut couter de 15€ (si c'est juste un pontet à bouger), jusqu'à 75€ si il faut faire une planif des frettes. Bref sur une guitare à 40€ ca vaut vraiment pas le coup. De toutes façons, à moins de 150€ (à peu près), les guitares tiennent plus des jouets que des instruments de musique, du coup ils sont souvent injouables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant