RockMe Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour! j'ai recu depuis peu ma guitare classique. Je l'ai accordée à l'aide de mon accordeur électronique et toutes les cordes étaient bien accordées sauf que quand j'essaie la "technque de la case 5", ça ne fonctionne pas. Quand je frette la case 5 en mi et gratte La, c'est la seule qui fonctionne. Et puis, je ne comprends pas pourquoi les cordes paraissent si détendues. On m'a dit que c'est normal étant donné que c'est une classique mais ca me gene quand je frette car la corde en bas "tape" sur mon doigt. C'est un peu compliqué à expliquer donc j'éspere que vous comprendrez. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Si tu as la possibilité fait nous une petite vidéo (sur youtube avec le lien ici) ça sera plus facile de comprendre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Ta guitare est neuve, au fur et à mesure que tu l'accordes, chaque corde se désaccorde aussitôt. Il faut donc recommencer l'accordage de chaque corde plusieurs fois avant qu'elles ne se stabilisent, Voir tirer un peu les cordes avant l'accordage pour bien les détendre. Mais il y a un post et une vidéo sur le site qui explique bien tout celà. Et après seulement tu pourra vérifier la "technique frette cinq" comme tu le dis...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'embêter à faire la technique de la 5ème fret (et 4ème entre les cordes 2 et 3). Il vaut mieux se fier à l'accordeur électronique, sous réserve que tu t'en serves correctement. Pour ce qui est d'une corde qui touche un doigt quand tu grattes, c'est certainement lié à une mauvaise position. Mais comme le dit Nico, avec une vidéo, on y verra plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockMe Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Mais je me demandais si c'était normal que la corde bouge autant :/ quasiment à chaque fois, jai l'impression qu'elle tape sur les frettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Fais nous une vidéo si tu as les moyens même avec ton téléphone ça ira il se peut que tu sois accordé un octave en dessous, on le verra tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockMe Posté(e) 6 août 2015 Auteur Share Posté(e) 6 août 2015 Je pense avoir résolu mon problème mais merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Je pense avoir résolu mon problème mais merci beaucoup de votre aide. mais encore ? tu peux préciser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RockMe Posté(e) 7 août 2015 Auteur Share Posté(e) 7 août 2015 C'était tout simplement un ongle trop long qui m'empechait de placer mon doigt perpendiculairement et donc de bien fretter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maiz Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 ah ah pas cool la guitare pour les filles hein ! une main sans ongle et l'autre avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsy69 Posté(e) 7 août 2015 Share Posté(e) 7 août 2015 Je compatis, car déja pour un mec pas simple d'expliquer le pourquoi une main sans et pas l'autre. Surtout sans parler guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant