mil Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 bonsoir à tous, voila une petite question très simple que je me posais: quand dois-je changer mes cordes, si on prend en compte que je pratiquement tout les jours de la semaine entre 15 minutes et 3 heures ? merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 ça dépends : si c'est + souvent du 15 minutes que du 3h : +/- 1 mois et demi / 2 mois si c'est + souvent du 3h que du 15 min : +/- 1 mois Puis si tu joues du flamenco 3h par jour, les cordes ne font pas long feu ... donc toutes les 3 semaines ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mil Posté(e) 13 février 2009 Auteur Share Posté(e) 13 février 2009 ok merci de ta réponse (et ben ca se change souvent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 février 2009 Share Posté(e) 13 février 2009 Ca dépends aussi de la qualité de tes cordes, de l'acidité de ta peau etc... Moi si je mets pas du fast fret toutes les 2 heures, je peux jeter mes cordes au bout d'une 20aine d'heures de jeu (donc au bout de 3 jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 Concrètement quand tes cordes seront usées, tu verra qu'elles sont oxydées ou une corde lachera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewGratteur Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 alors tant qu'on est dans les cordes j'en profite pour posé ma question : Je joue en moyenne 1h30 par jours a 2h, pour l'innstant c'est du gratouillagej j'aime jouer plutot du style rock (mais la sa ressemble a rien ) sa m'amene a changer les corde tout les combien a peu prés et quel type choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 Même réponse : ca dépends de toi, de si tu sues beaucoup, de la qualité des cordes etc.... Quand tes cordes seront trop usées, tu les changeras, et c'est tout. Quand aux cordes à prendre, c'est limite une religion, faut tester les différentes gammes de cordes et trouver celles qui te plaisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewGratteur Posté(e) 14 février 2009 Share Posté(e) 14 février 2009 ha, perso je mes pas de déo sur les doigts donc pour la "sudité" ( ça se dit sa ? ) je peux pas trop dire. Les cordes sont celle d'origine ( elles on 1 semaine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant