Aller au contenu

Pense ? l'achat d'une guitare électrique pour plus tard...


charleen
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouvelle par ici, j'ai décidé de me mettre à la guitare pour voir un peu, comme j'ai l'occasion d'en faire avec celle de mon frère ! :p

Donc voilà, et je me dis que si ça me plait, je pourrais peut-être voir pour m'acheter une électrique plus tard. Mon gros problème sera certainement le budget, c'est pour cela que je veux y réfléchir dès maintenant afin d'économiser un minimum !

Je me demandais donc quel genre de guitare électrique serait bien après avoir fais un peu de guitare classique(même si une fois achetée je doute que je vais m'amuser à la changer toutes les cinq minutes :x: ), j'ai lu le message "Comment choisir sa première guitare", et je trouve assez intéressant étant donné que j'aimerais bien faire un peu de pop/rock.

Au niveau du budget, je dirais plus ou moins 300 euros (grand maximum), je ne sais pas si ça suffit ?

Aussi, je me demandais si l'ampli était indispensable ? (J'ai cru comprendre que oui.)

 

Merci beaucoup, à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, oui l'ampli est indispensable. Sans ca tu pourras vraiment pas tirer parti de ton électrique.

 

Par chance il existe plusieurs amplis qui coutent pas plus de 100€ et qui font un boulot formidable : le Peavey Vypyr, le Vox DA5 et le Roland Microcube. A acheter quasiment les yeux fermés, même si ma préférence va au Peavey Vypyr, pour un premier ampli on fait pas mieux.

 

Ce qui fait que dans ton budget, il te reste 200€ pour la guitare. Soyons honnête, c'est pas top, mais suffisant pour bien démarrer. Dans les best-seller polyvalentes de moins de 200€, on va trouver :

- La yamaha Pacifica

- Une cort série G

- une Squier Fat Strat

 

(les liens là sont donnés à titre d'exemples, il existe plusieurs modèles avec plusieurs finitions/options pour chaque série que je cite)

 

Il en existe évidemment d'autres, mais parmis ces 3 séries là tu peux difficilement te planter.

 

J'ai mis à chaque fois des liens vers le site Thomann, mais n'hésite pas à te déplacer à un magasin de musique de ta ville pour tester les guitares/amplis qu'ils ont en stock, voir qu'est ce qui te plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ c'est un peu juste mais tu peux avoir du matos correct (CF le post d'AthenA).

 

une petite précision sur les guitares, pourquoi ces models en particuliers ? parce que les guitare type stratocaster sont déjà polyvalente, et sur ces models précisément tu as un micro double et deux simples, tu peux donc aller du metal au reggae en passant par le rock, et tout ça avec la même gratte. Il suffit de savoir régler l'ampli et choisir le micro à utiliser tu l'apprendras au fur et à mesure tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wa merci beaucoup pour ces réponses rapides !

 

Même 300 c'est juste...Je verrais bien si je peux mettre plus quand je serais prête à investir dans un instrument tout neuf !

 

Merci TheAthenA714 pour les liens ! Au niveau esthétique je pencherais plus pour la Yamaha Pacifica, mais je verrais plus pour le son plus tard. Pour les ampli, si tu dis que le meilleur est Peavey Vypyr, j'imagine que je devrais me tourner vers celui ci, d'autant plus que j'ai vu d'autres personnes en dire du bien au cours de mes recherches...

J'irai sûrement voir dans un magasin de musique le moment venu de toute façon, j'imagine que c'est mieux de choisir la guitare comme ça que sur Internet !

 

FOwear, je crois que je vais devoir étudier un peu le fonctionnement de la guitare électrique parce que je ne vois pas bien toutes ces histoires de réglages encore ! :x: En tout cas j'ai pu comprendre qu'avec une guitare électrique on peut vraiment faire n'importe quelle musique, si je suis décidée à continuer je prendrai certainement une guitare comme ça.

 

Merci encore pour toutes ces précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour quand tu prévois ton achat, et je ne sais pas non plus ou tu habites, mais courant Octobre il y a Pascal Vigné qui fait une tournée de démonstration des amplis peavey, y compris le vypyr, tu trouveras les détails ici

 

Si ca t'intéresse, c'est l'occaz de voir ce que ces bestiaux ont dans le ventre entre les doigts d'un maitre de la guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aller voir, en plus Annecy c'est pas loin de chez moi ! Malheureusement c'est un mercredi en semaine et j'ai cours ! :x: Peut-être que je ferais une exception pour une fois ! ^^

Merci pour l'info, je vais bien y réfléchir et puis j'irai bien poser un tas de questions quand je m'y serais mise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec la question a proprement parlé :

 

Y'a un cours sur l'utilisation des ampli de prévu quelque part ? Je ne suis pas super beaucoup trop bien (drole de tournure) sur gratte elec, et j'avoue que des fois, je suis un peu perdu avec tout les delay, gain, et autre truc de cet acabi...

 

Huum Voila !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien !! Mais si tu veux, la, je n'ai qu'un tout petit ampli d'apprentissage de rien du tout, ou dessus je n'ai que Volume / Gain / Tone. L'ampli a tellement un son... de merde (apres c'est peut etre moi qui merde :p) que du coup bah je ne m'en sers pas du tout, et donc de mon elec non plus (sauf en unplugged pour pas faire chier les voisins avec la folk a 4 heure du mat xD). En faite l'ampli m'a bien dégouté du monde de l'elec (c'est con je rêve de jouer du Santana xD).

 

A plusieurs reprise, pour repartir du bon pied avec les ampli, j'ai essayer de voir ce que je pourrais acheter. Je me suis intéressé au micro cube de Roland dont Slash (pas la star, le notre) a beaucoup parlé, j'ai regardé les simu d'ampli style le pocket pod de line 6, etc.... Et au final, comme je ne comprends rien de ce que me racontent les fiches techniques avec tout les effets et son qui vont bien, que du coup... bah je laisse tombé a chaque fois xD xD.

 

Sur le net j'ai jamais rien trouvé de bien concluant niveau explication, et ici bah plutôt que de balancer 800 000 questions sur la moindre petite fonction d'un ampli (parce j'entrave vraiment pas grand chose du tout la dessus), autant attendre un cours xD xD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le model exact de ton ampli ?

 

Si ça peut te rassurer j'ai déjà essayé un Stagg qui aurait pu me dégouter de l'electrique !

 

Le cube, Vypyr, DA5 tout ça c'est très correct ! pour ma part j'ai eu un DA5 pour 50€ en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Bloody Fingers ! Cette personne est vraiment forte, ça doit être hyper compliqué de jouer si vite O_o

Sinon je ne sais pas encore bien juger au niveau du son (je n'ai jamais fait de musique), mais je me réfèrerais à la vidéo un peu plus tard lorsque je déciderais d'acheter le matériel (pour comprendre un peu tous ces réglages ! ^^') !

 

Je ne comprends pas grand chose non plus aux effets de l'ampli sur les pages des sites de vente :x: ^^'

On peut trouver de bons ampli en occasion ? Si c'est le cas je vais peut-être voir si je ne peux pas m'en procurer un d'occas' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...