Aller au contenu

PC ultra portable compatible avec Guitar Pro+RSE ?

jtk
 Share

Messages recommandés

Hello, Je cherche un p'tit PC (style notebooks - écran ~10") qui soit compatible Guitar Pro(ayant assez de ressources pour faire tourner le RSE).

Pour l'instant, j'a un ACER ASPIRE ONE (processeur Z520). Avec le son MIDI, ça marche, mais dès que j'enclenche les simulation RSE, c'est la catastrophe.

Si vous voyez qqch qui ferait l'affaire, faites-moi signe ;)

Merci

Pris un par un, les sons RSE, ça passe ; mais avec toutes les pistes, c'est souvent très brouillon.

Moi, j'ai pas été convaincu par ce truc.

Par contre, parfois, il y a des pistes où il n'existe pas de simulations RSE disponibles et des morceaux qui mélangent MIDI et RSE, c'est juste dégueu.

Je ne crois pas que la puissance du PC joue.

Sur iPhone/iPad tu peux rien éditer je crois c'est qu'un simple lecteur (et puis faut vouloir mettre 500€ dans un iPad alors que pour le même prix t'as des notebooks beaucoup plus puissants et polyvalents).

Modifié par bibuuu

Et pourquoi tu n'irais tout simplement voir sur le site de l'éditeur du soft, la config qu'il recommande ? :p

Guitar Pro 6 pour Windows ou Linux

Configuration minimale requise (son MIDI)

• Windows® XP / Vista / Win 7, ou Ubuntu 32 bits 9.10 ou sup. (distribution officiellement supportée)
  • Droits administrateur pour l'installation; connexion Internet pour l'activation*
  • Processeur Intel type Pentium 4
  • 1 Go de RAM
  • Carte son - Lecteur DVD-ROM
  • 256 Mo d'espace disque libre
  • Résolution écran 1024 x 768

Configuration requise pour le RSE (Realistic Sound Engine)

• Windows® XP/Vista/Win7, ou Ubuntu 9.10 ou sup. (distribution officiellement supportée)
  • Droits administrateur pour l'installation; connexion Internet pour l'activation*
  • Processeur Intel ou AMD 1,8Ghz
  • 2 Go de RAM
  • Carte son - Lecteur DVD-ROM
  • 2 Go d'espace disque libre
  • Résolution écran 1024 x 768

Sur iPhone/iPad tu peux rien éditer je crois c'est qu'un simple lecteur (et puis faut vouloir mettre 500€ dans un iPad alors que pour le même prix t'as des notebooks beaucoup plus puissants et polyvalents).

Surtout que dans deux semaines sort la V3 avec en plus la prise mini jack xD

Je suis d'accord avec Manu, le RSE c'est pas super quand tu mets plusieurs pistes en même temps. Même sur mon MacPro qui est pourtant équipé en 2x2,8GHZQuadCore, 4Go de RAM, carte Audio standard. D'ailleurs je ne pense pas qu'un notebook soit mieux équipé que ça. :)

Si tu veux absolument un notebook je pense que tu devrais regardé du côté de Linux, le système est moins gourmand que Windows ce qui te permettrai d'avoir plus de Ram pour faire tourner GP6.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...