jtk Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Hello, Je cherche un p'tit PC (style notebooks - écran ~10") qui soit compatible Guitar Pro(ayant assez de ressources pour faire tourner le RSE). Pour l'instant, j'a un ACER ASPIRE ONE (processeur Z520). Avec le son MIDI, ça marche, mais dès que j'enclenche les simulation RSE, c'est la catastrophe. Si vous voyez qqch qui ferait l'affaire, faites-moi signe Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 ça dépend si tu utilises gp5 ou 6 ,gp5 demande beaucoup plus de ressources, par contre gp6 doit passer sur n'importe quel ultra portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Pris un par un, les sons RSE, ça passe ; mais avec toutes les pistes, c'est souvent très brouillon. Moi, j'ai pas été convaincu par ce truc. Par contre, parfois, il y a des pistes où il n'existe pas de simulations RSE disponibles et des morceaux qui mélangent MIDI et RSE, c'est juste dégueu. Je ne crois pas que la puissance du PC joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelconque Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Et pourquoi pas un iPad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Sur iPhone/iPad tu peux rien éditer je crois c'est qu'un simple lecteur (et puis faut vouloir mettre 500€ dans un iPad alors que pour le même prix t'as des notebooks beaucoup plus puissants et polyvalents). Modifié 10 mai 2011 par bibuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric P Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Et pourquoi tu n'irais tout simplement voir sur le site de l'éditeur du soft, la config qu'il recommande ? Guitar Pro 6 pour Windows ou Linux Configuration minimale requise (son MIDI) Windows® XP / Vista / Win 7, ou Ubuntu 32 bits 9.10 ou sup. (distribution officiellement supportée) Droits administrateur pour l'installation; connexion Internet pour l'activation* Processeur Intel type Pentium 4 1 Go de RAM Carte son - Lecteur DVD-ROM 256 Mo d'espace disque libre Résolution écran 1024 x 768 Configuration requise pour le RSE (Realistic Sound Engine) Windows® XP/Vista/Win7, ou Ubuntu 9.10 ou sup. (distribution officiellement supportée) Droits administrateur pour l'installation; connexion Internet pour l'activation* Processeur Intel ou AMD 1,8Ghz 2 Go de RAM Carte son - Lecteur DVD-ROM 2 Go d'espace disque libre Résolution écran 1024 x 768 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Sur iPhone/iPad tu peux rien éditer je crois c'est qu'un simple lecteur (et puis faut vouloir mettre 500€ dans un iPad alors que pour le même prix t'as des notebooks beaucoup plus puissants et polyvalents). Surtout que dans deux semaines sort la V3 avec en plus la prise mini jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymendez74 Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Je suis d'accord avec Manu, le RSE c'est pas super quand tu mets plusieurs pistes en même temps. Même sur mon MacPro qui est pourtant équipé en 2x2,8GHZQuadCore, 4Go de RAM, carte Audio standard. D'ailleurs je ne pense pas qu'un notebook soit mieux équipé que ça. Si tu veux absolument un notebook je pense que tu devrais regardé du côté de Linux, le système est moins gourmand que Windows ce qui te permettrai d'avoir plus de Ram pour faire tourner GP6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtk Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2011 Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. Je vais devoir me contenter du son MIDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 teste au moins avec les démos, comme je t'ai dit gp6 me paraît moins gourmand et en plus les sons sont carrément mieux foutus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant