zaitchev60 Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 Slt a tous, alors voila je suis entrain d'essayer de jouer la chanson de tracy chapman talkin bout a revolution,mais j'ai un pb pour enchainer les accords correctement,je suis pas rapide (ca fait a peine 4 jours que j'ai commencé la guitare).Donc j'aurais voulu avoir des conseils pour pouvoir les enchainer plus rapidement et plus correctement,en pincant uniquement les bonnes cordes. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 le meileur remède a sa c'est l'entraînement on est tous passés par la et si au bout de 4 jours tu galère encore sa n'as rien d'étonnant continu a t'entraîner a enchaîner les accords, surtout n'arrête pas de gratter entre deux accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2007 Merci, tu me conseils donc de jouer a vide entre deux accords?C'est bien ca???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 c'est aussi une solution mais je te conseille de faire des ruthmique facile et d'enchainer tes accord en meme temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2007 Merci bobby69400...mais t'appelle quoi par rythmiques faciles??? J'ai aussi un autre pb,c'est que je pète tout mes médiator au fur et a mesure,deja 2 en 4 jours,quelqu'un sait pourquoi??Est-ce juste par je gratte trop fort? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 Bah ca dépend des mediators que t'utilise... Si ils sont trés fins et que tu gratte fort en effet ca peut venir de la... Essaye de voir pour d'autre taille en magasin, mais fais gaffe si tu gratte vraiment fort, un mediator trés épais va résister mais c'est les cordes que tu va ruiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby69400 Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 moi c'esr jamais arriver sinon pour la rythmique moi au début je fesi genre tu bas 4 foi ver le bas tu change et tu rebat 4 foi ver le bas ect... enfin moi c'esr ma technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 26 septembre 2007 Share Posté(e) 26 septembre 2007 j'ai bien lut la ? tu péte ton med ? bon je fait une photo de comment on doit tenir son mediator et de comment on doit gratter et je la met sur le forum demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 septembre 2007 Share Posté(e) 27 septembre 2007 il y a aussi un truc à préciser sur Talkin' about a revolution : les accords sont joués une fois sur deux en contre temps :!: donc la technique de jouer à vide entre les accords (bonne idée au passage) peut être un peu compliqué à mettre en place sur le contre temps. Le rytme c'est ça: 1 12 | 222 | 3 34 | 444 v^v^ | v^v^ | v^v^ | v^v^ 1= G 2= Cadd9 3= Em 4 = D => Sans rentrer dans les détails les contre temps sont sur les accords 2 et 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2007 Merci SuN,mais est-ce que tu pourrais me l'écrire parceque avec la tab que tu m'a donnée,j'ai l'impression que c'est plus la même chanson,peux tu m'écrire sur quels accords frapper les cordes vers le bas puis vers le haut???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 la tab dont je parle c'est celle du site là: http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/chapman-tracy-partitions-guitare/tracy-chapman-talking-about-a-revolution.php Dans l'exemple que je te donnais et pour préciser : 1= G = 320033 2= Cadd9 = x32033 3= Em = 022000 4 = D = xx0232 => les signes du bas représentent les batements, c'est à dire le mouvement de ta main droite (celle qui gratte els cordes) v signifie que tu grattes vers le bas ^ que tu grattes vers le haut. partant de ce principe tu remarqueras que ta main droite ne doit jamais s'arreter de faire le mouvement haut/bas. Dès qu'il y a un chiffre (qui correspond à un accord) tu grattes les cordes, sinon non. Maintenant présenté differement ça nous donne (en gras qd tu grattes): G = 320033 Cadd9 = x32033 Em = 022000 D = xx0232 ||bas - haut - bas - haut || bas - haut - bas - haut ||||bas - haut - bas - haut || bas - haut - bas - haut || voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2007 Un Grand merci SuN,la ca risuqe de m'aider beaucoup plus,je sens que je vais y arriver T'es au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 au plaisir si t'as d'autres questions t'hésites pas hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2007 Bon bah alors puisque que tu me propose si gentiment de te poser d'autres question pourrais tu me donner le rythme de wonderwall de oasis de la même manière??(c'est plus facile au début avec ta notation.;; ) alors bye et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 28 septembre 2007 Share Posté(e) 28 septembre 2007 bah c'est plus compliqué à expliquer car il y a des doubles croches alors que dans talkin about a revolution il n'y a que des croches au max... et comme le rytme que je te propose pour expliqué est à base de croches, ca va etre tendu de le faire en doubles croches :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant