kaughan Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Bonjour tout le monde J'ai un petit soucis avec l'installation d'un capodastre: Lorsque j'installe un capo sur mon electro acoustique, certaines cordes ne sonnent pas (comme quand j'essaye de faire des barrés ) ou elles fond un drôle de bruit. Pourriez vous m'expliquer ce qui pourrait engendrer ce type de soucis? Et surtout comme l'éviter? Merci par avance KAUGHAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Le capodastre doit être placé contre la frette. Par exemple si tu veux gagner 1/2 ton, tu places ton capodastre sur la 1° case, contre la 1° frette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 J'ai essayé en milieu de case et prés de la frette. Mais toutes cordes ne sonnent pas!!!! Mais pourquoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Il faudrait que tu vérifies si après avoir installé ton capodastre, les cordes ne touchent pas le manche à un autre endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Tu peux régler ton capo ? au niveau du serrage ? Il ne fait peut être pas assez pression sur certaines cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 il me semble qu'il ne soit pas réglable... Est ce normal que lorsque je le met, les cordes aient du mal à sonner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 non ce n'est pas normal. Ton capo est de quel type ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 C'est un capo à pince pour folk (je crois ...) Il commence à dater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Ton capodastre enserre-t-il suffisamment le manche? Lorsque tu l'installes, les cordes "plient-elles"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 elles se trouvent écrasées sur le manche (est ce cela que tu sous entends par pliées?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Oui, tu as bien compris. Quelles sont les cordes qui sonnent mal? En regardant ta guitare de profil et en grattant les cordes une à une, en vois-tu qui touchent le manche? (gratte au niveau de la rosace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Salut, Difficile de voir d'ou viens le problème, peux être que ton capo ne sert pas assez. Tu peux nous fournir des photos, ou une vidéo avec le capo ou tu essaye de faire sonner chaque cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Il n'y a pas de molette sur ton capo ? Essaie avec un autre capo pour voir. Si tu ne peux pas le régler il se peut qu'il ne fasse pas assez pression sur les cordes. Donc achètes en un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 23 février 2009 Auteur Share Posté(e) 23 février 2009 merci à tous je vais regarder au plus prêt ce soir. Si je peux je mets des photos pour illustrer mon pb a toute à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2009 Share Posté(e) 23 février 2009 Bonsoit à toutes et à tous, Tu l installes à quelle case, quand cela fais du bruit ? Les photos, trés bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 24 février 2009 Auteur Share Posté(e) 24 février 2009 bonjour à tous bon et bien hier de retour chez moi , j'ai retenté un essai avec le capo, en suivant bien vos conseils ... En fait le problème n'était pas du à un pb de lutherie, ni du à l'ancienneté du capo... mais à mon inexpérience... et oui quand on a pas la technique!!!! Alors un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me guider KAUGHAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 24 février 2009 Share Posté(e) 24 février 2009 Ah, bonne nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriFstY Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 bonjour à tous bon et bien hier de retour chez moi , j'ai retenté un essai avec le capo, en suivant bien vos conseils ... En fait le problème n'était pas du à un pb de lutherie, ni du à l'ancienneté du capo... mais à mon inexpérience... et oui quand on a pas la technique!!!! Alors un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me guider KAUGHAN Mais tu l'utilisais comment ? C'est simple faut juste le positionner comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 Bonjour DriFstY, Tous les capodastres ne fonctionne pas comme celui que tu à mis en photo. Ta photo illustre l utilisation d un capodastre pour banjo. Je sais il n y a pas de différence sauf au niveau de la taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 26 février 2009 Auteur Share Posté(e) 26 février 2009 Pour l'installation du Capo, je ne le plaçais tout simplement pas correctement sur la case. Et ce qui est le plus surprenant avec ce fameux capodastre, c'est qu'il est normalement adapté pour les Folk. Ors il va impeccable sur ma classique et pas très bien (appui pas assez faible sur les corde) sur mon éléctro accoustique. Peut être ais je encore mal compris quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriFstY Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 Bonjour DriFstY, Tous les capodastres ne fonctionne pas comme celui que tu à mis en photo. Ta photo illustre l utilisation d un capodastre pour banjo. Je sais il n y a pas de différence sauf au niveau de la taille. Panda Kikou !! Effectivement , enfin comme tu dis pour folk c'est le même , c'est celui que j'ai et c'est nickel kaughan tu pourrais trouver sur google image ton capodastre voir à quoi il ressemble ? , d'après un amis guitariste il existe un type de capodastre étudié pour être utilisé sur guitare classique mais inadapté au guitares folk , après je n'en sais pas plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaughan Posté(e) 27 février 2009 Auteur Share Posté(e) 27 février 2009 salut pour le capo je ne trouve pas de photo similaire sur le net. Et oui je l'ai dit ,il commence à dater!!! Dès que j'ai 5 minutes, je mets une photo de celui ci sur le forum Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant