leelou501 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et aussi une toute debutante. J ai un probleme avec ma corde mi grave. J ai une guitare classique sur laquelle je viens de changer les cordes mais j ai le meme pb qu avec les anciennes. Voici donc : il m est impossible de bien faire sonner la mi grave en effet mon accordeur me dit que c'est bon alors que la corde est tout a fait detendu .... si je ressers evidement je passe dans les aigu et c est pas bon du tout..... me voila bien embeter. C est une guitare debutant et d occasions..... serait elle fatiguer ? Ou alors jai mal mis la corde mais .... les autres sont bien mises......alors je ne sais pas. Merci par avance de votre aide. Leelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Si tes autres cordes sont correctement accordées, alors accorde la corde de mi grave à l'oreille. Si tu joues la corde de mi grave en case 5 est tu es censé avoir la même note que la corde de la à vide. Si c'est plus aigu, tu desserres, si c'est plus grave tu resserres. Et une fois que t'as fais le gros du travail à l'oreille tu peux utiliser l'accordeur électronique pour affiner le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leelou501 Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 Voila ce que ca donne joué a vide..... c'est une catastrophe.... alors maintenant quoi que je fasse l accordeur ne reconnais a aucuns moment la corde mi grave.... Mon Enregistrement #1.wav Mon Enregistrement #1.wav Mon Enregistrement #1.wav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 1 février 2015 Share Posté(e) 1 février 2015 Emmène ta guitare chez un luthier, elle un a problème de réglage (ou pire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leelou501 Posté(e) 1 février 2015 Auteur Share Posté(e) 1 février 2015 Oui alors je pense que je vais investir plutot parce que je lai payer 25 euros alors.......rhaaa je suis decu ... merci quand meme pour votre aide. Et au passage merci au site pour les superbes cours de guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant