Sacha Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 salut, J'ai un problème avec mon accordeur électronique (à savoir le Korg CA-30) je m'explique : Il accorde parfaitement mais un demi-ton en dessous de la note Vous sauriez commet régler ça ? Merci d'avance, Sacha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Comment est-tu sur qu'il accored un demi ton au dessous de la normale. Avec quoi l'a tu comparé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K.levy Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Salut, ton accordeur doit être mal réglé. Tu es en auto ? Y'a un symbole sur l'accordeur ? un # ? un b ? .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 J'ai,le même alors ou il est mal étalonné ou tu le lit mal. Normalement tu à le nom de la corde écrit en haut à gauche ( exemple 6E - 6e corde->mi) Lorsque tu gratte ta corde, la flèche doit être le plus proche de l'indication 440hz et le témoin vert doit s'allumer. Si les témoins rouges avec les logo # ou b s'allume, alors ce n'est pas bon. A oui, cet accordeur accorde les guitare ET les basses. Tu doit avoir l'indication guitar en haut à droite et pas "bass". Il est peu être là ton problème. Si c'est ça tu rappuis sur le bouton "guitar/bass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2009 Comment est-tu sur qu'il accorde un demi ton au dessous de la normale.Avec quoi l'a tu comparé? L'accordeur à été comparé à un piano (longtemps depuis le dernier accordage) : en suivant les indications de l'accordeur (pour être dans le vert à chaque fois),et en jouant la même note sur le piano à chaque fois, ça tombe exactement un demi ton en dessous à chaque fois ... Sinon je ne crois pas que avons le même modèle, as-tu le "Korg chromatic tuner Ca-30" ? Parce que celui ci affiche les notes à droite et ne fait pas dans les basse :S Merci des réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Normalement tu as deux petits boutons a droite de l'ecran :calib. appuie dessus pour etre a 440Hz(ecris en haut a gauche de l'ecran) Après c'est peut etre le piano qui est désacoordé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 10 mai 2009 Share Posté(e) 10 mai 2009 Sinon je ne crois pas que avons le même modèle, as-tu le "Korg chromatic tuner Ca-30" ? Parce que celui ci affiche les notes à droite et ne fait pas dans les basse Autant pour moi, j'ai le korg GA-30 et pas CA-30 désolé de t'avoir induit en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 Okay pas de problèmes Sinon j'ai essayé de changé la fréquence de l'accordeur pour obtenir un mi grave avec la diode verte allumée et qui correspondent au mi grave du piano mais celle-ci me met dans le rouge dès que je fais une autre corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Tu pourrais tester ton accordeur avec celui que te propose T4A en page d'accueil - en haut à droite dans la "boîte à outils". Tu en as aussi un autre ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/des-outils-pour-bien-debuter-vt7007.html Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2009 @Bloody fingers : J'ai utilisé l'accordeur de tabs4acoustic pour voir si mon accordeur trouvait ça accordé et il le trouve Donc j'ai accordé ma guitare & ça ce semble pas mal x) Donc problème résolu =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant