Aller au contenu

Passer de ma vieille classique à une electro-folk


tite.miche
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

 

A mon tour de faire ma demande personnalisée :cache:

Alors en faites je joue sur une classique depuis pas mal de temps maintenant, mais j'aimerai me faire offrir prochainement une nouvelle guitare.

C'est la que tout se complique.

 

Je sais que j'aimerais une electro-folk, qui me permettrait éventuellement de m'enregistrer et de pouvoir bidouiller le son après. Pour l'ordre de prix, en faites je ne sais pas encore combien je vais réussir à obtenir, mais en fonction de se que je trouverai, je pense pouvoir mettre maxi 1000 euros, ce qui me laisse un sacré budget.

Pour le style que je voudrais, je pense rester dans le picking, mais qu'elle soit polyvalente tout de même.

Je voudrais qu'elle ait un son qui est de bonnes basses.

Pour le coloris, si possible avoir une couleur qui sorte un peu de l'ordinaire, ou couleur bois mais que ça fasse des différentes teintes mais là je ne sais pas expliqué ce que je veux dire, je ne connais pas le nom de la couleur que j'ai en tête... Mais ce n'est vraiment pas le point le plus important. Quant à la taille, il ne faudrait pas qu'elle soit trop grosse car je suis pas très grande et que j'ai l'habitude de jouer sur ma classique qui est plutôt petite.

J'aime particulièrement la forme des Ibanez, mais je n'en ait jamais touché.

 

Ah et une petite question pour la route, est-ce qu'un ampli pour guitare électrique, convient pour une electro ?

 

D'avance merci pour vos conseils, même si je sais que le mieux, c'est d'aller les essayer, j'aimerai me faire un avis avant.

 

Une dernière chose, si vous connaissez un bon marchand de guitares d'occasion, je prend aussi, ça me permettrait peut-être d'avoir une guitare encore mieux, ce n'est pas tous les jours que j'en ait une nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut essayer. Avec un budget de 1000€ tu vas avoir du boulot :training: , c'est à dire, tu vas avoir le choix .

 

En ce qui concerne la forme, je crois que tu souhaites un son privilégiant les basses - et peut-être les médiums - te diriger vers une caisse dreadnought. Il semble de toutes façons que ta morphologie t'inderdise une forme jumbo (mon avatar). Sinon, tu as aussi les formes parlor ou grand auditorium.

 

Les bois : cèdre/acajou, mais essaie aussi épicéa/palissandre.

 

Les marques qui me viennent à l'esprit : Taylor, Takamine... mais il y en a d'autres.

 

Non, un ampli de guitare électrique n'est pas l'idéal pour amplifier une guitare électro-acoustique.

 

:guitare:

 

Béhèf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah tu n'as jamais touché mon Ibanez peut être ? :p

 

Comme ça a été dis il faut absolument que tu essayes la gratte dans ces prix là ! si t'as besoin d'une ou plusieurs oreilles pour t'aider n'hésite pas on à la chance d'être pas loin de Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celebrity, justement, je cherche à être dépayser. Ce que ma Classique ne me permet pas, mon electro le fera (si si je vous jure :x: )

 

Bloody, voilà je voulais parler de la forme jumbo dans ce qui est trop grand pour moi, après je testerai.

Pour les bois, comment les choisis-tu stp (pourquoi plutôt cèdre qu'épicéa etc.) Si tu pouvais me donner des explications, ça m'intéresse (un lien fera très bien l'affaire, je chercherais de toute façon ;) )

Pour l'ampli, il faudra déduire ça de mon budget, je regarderais les prix proposés sur le marché.

 

FOwer : Non non, jamais :siffle: Nan mais j'avais jamais fait attention que s'en était une :cache:

Je retiens pour ton aide, c'est très simpa, on verra ça si ça se concrêtise :)

 

Merci pour vos conseils :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà un lien qui en comporte d autres, afin que tu puisse te faire une idée de tout cela.

 

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/aide-pour-l-achat-d-une-premiere-guitare-vt8225.html

 

Maintenant si tu vaux une guitare avec une prédominance dans les basses, tourne toi vers les guitares avec table d harmonie en cèdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...