toffy Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Je me décide à faire appel à vous après beaucoup d'hésitation. Celà fait maintenant 5 mois que je n'arrive pas à travailler,à me concentrer sur un sujet tellement je trouve qu'il y en a tellement à faire. J'avais déjà parlé du planning que je faisais (études des notes sur le manche/chromatismes/gamme/passage d'accord et rythmique ou riffs/morceau en rythmique ou solo)et malgrè celà je n'arrive pas à rester sur le même chemin. Je pensais que le changement de prof allait me faire du bien,mais je reste dans ce même état d'esprit,voire pire car j'ai l'impression d'en avoir encore plus à faire,et donc je n'arrive plus rien à suivre. Le pire,quand je rencontre des musiciens pour former un groupe,c'est que je dois encore apprendre des morceaux. Entre ceux que je veux apprendre par plaisir,ceux que l'on me donne à apprendre,ceux que je fais avec mon ami/collègue,les cours du profs,j'ai l'impression d'être surbooké. Et au lieu de m'instruire,je prends la guitare et je fais n'importe quoi,ou je rejoue ce que je sais jouer. C'est plus un état d'esprit me direz-vous,j'ai l'impression d'avoir le blues,ça ne s'invente pas. J'ai envie de tout reprendre à zéro,me faire guider,pour mieux évoluer. C'est vraiment un appel à l'aide. J'ai besoin que l'on me structure mon apprentissage,en temps si possible. Hugo et mon collègue m'avait dit de m'investir à fond dans le travail et des reprises de Mark Knopfler,car ce serait plus facile vu que c'est mon guitariste préféré,mais j'ai peur également de passer à côté d'autres choses,c'est pour celà que je veux tellement en faire que je ne m'en sort plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 je reste sur mon conseil,pense musicalement,sois pas pressé,trouve une chanson qui te tient vraiment à coeur,je crois qu'aller voir du côté de knopfler/floyd/maiden serait une solution,tu pourras jamais tout aborder d'un coup,à moins de renaître 10 fois Pourquoi ne pas te concerter avec ton prof et choisir un morceau à étudier de bout en bout(rythmique,solo,basse,théorie?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Comme prévu Hugo,voici l'intro de "Shine On..." de Pink Floyd fait sur le coup avec mes grands débuts en techniques. http://www.youtube.com/watch?v=OG_T0gOSftc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 elle est belle c'teu gratte dis ,c'est bien la tabla que je t'ai donnée?je reconnais pas les positions et il y n'y avait pas de slides dedans non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Non car je ne l'ai pas retrouvé . Je n'ai pas regardé dans ma boite mail j'y pense. Bon,toutes mes excuses pour cette vidéo que j'aurai bien sur mieux jouer si je l'avais appris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 si c'est fait de mémoire sans l'avoir appris c'est carrément pas mal c'est le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Tu déconnes, : ) ,ça reste horrible ,je cherche mes notes je me trompe de notes ... Je l'avais fait un peu quand nous en avions parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 donc tu connais quand même bien tes positions de gammes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 En general,tu veux dire? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 jte propose de l'apprendre bien et de reposter quand tu seras prêt,ok? (dans la tab faut pas faire gaffe aux temps,juste aux doigtés et bends) shine on.gp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Heureusement Justement,cet intro ,on peut la jouer librement? Pour les notes,je prends celles-la? Modifié 31 août 2010 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 moi je la joue comme ça,après tu fais comme tu sens,l'important c'est que tu pratiques !tiens voilà la suite: shine on.gp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés