Atchoom Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Je me présente je m'appel Henri (Non Aurélien ) j'ai 21 et j'ai envie d'apprendre la guitare grâce (ou à cause ) de mes très chers amis ! Je viens donc ici à la recherche de conseils. En effet un de mes amis m'a prêté sa guitare pour un mois histoire de voir si sa me plait Je n'ai jamais touché de guitare de ma vie. J'ai déjà regarder 4 à 5 cours dans le désordre. Ce qu'il me faut c'est un plan de travail avec des exercices à faire. N'étant pas patient j'aimerais faire quelques exercices pendant 10 à 15 minutes par jours (voir plus si l'envie y est forte) mais surtout commencer à apprendre des morceaux simples. Merci à tous ! Et je reste dispo' pour toutes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Par quoi commencer pour débuter la guitare Modifié 16 avril 2012 par SuN ancre lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoom Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 merci je vais donc essayé de me débrouiller ^^ quelques conseils pour les débutants sur les erreurs à éviter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Survole déjà les vidéos du pack débutant (cours vidéos) avec l'esprit du cours "par quoi commencer", et dis ce que tu as comme guitare et ce que tu vises quand tu as des doutes sur la direction à prendre. Comme la plus large base, c'est ce qui est dans cette vidéo, et que ce qui compte vraiment c'est d'essayer de définir où tu veux aller pour y aller (là aussi, l'esprit même de la vidéo, c'est de comprendre et choisir ta voie. tu vas faire des erreurs. Mais selon ce que tu favoriseras, tu éviteras certains pièges et tomberas dans d'autres) Modifié 16 avril 2012 par SuN liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoom Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Merci beaucoup. J'ai une guitare folk Morris très ancienne (avec la 6 eme corde qui "freez" ). je cherche à faire des rythmes assez "vivant". J'ai commencer pas travaillé les chromatismes. Et Je cherche un cours sur les accords pour pouvoir faire quelques chansons. Connaissez-vous une chanson simple à apprendre ? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Les chromatismes te seront pas super utiles si tu connais pas encore les accords, commences plutôt par ceux-la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Les chromatismes sont l'exercice d'échauffement idéal main gauche. En dehors de ça, ne les pratique pas trop longtemps. J'ai l'impression que tu as des soucis de repérage des choses dans le site. Donc, En dessous du bandeau principal T4A, tout en haut, déplace-toi sur "COURS", le menu cours va laisser apparaitre "cours débutants". C'est ton pack de survie, ton barda ...bref le lieu à repérer en priorité ! Tu y retrouves l'essentiel pour bien démarrer sans te perdre ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoom Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2012 Merci c'est exactement mon problème, je vais donc commencer par là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant