Yeah Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 Coucou, wala j'ai 17 ans et je voudrais commencer la guitare mais je ne sais pas par où commencer ! (on a dû vous poser cette question des milliers de fois ^^') Etant donné que je suis très pris par mes études je ne pense pas avoir le temps de pouvoir prendre des cours avec un prof' alors je me demandais si apprendre la guitare via des livres ou internet était viable ? (bien que je sois conscient qu'un prof' est essentiel pour bien apprendre) z'auriez peut-être des livres / sites à me recommander ? (j'ai vu six cordes aussi '-') avi c'est un forum pour acoustiques ici, mais cette technique pr jouer de s'adapte-t'elle aussi aux guitares électriques ? ^^' Autre chose, je suis gaucher, y'a des guitares spéciales pr eux ? wala ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit ce soir, désolay si ça a dejà été dit des milliers de fois ! bonne soirée o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tem Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 Autre chose, je suis gaucher, y'a des guitares spéciales pr eux Non tu va être obliger de te mettre a la flute désolé Non biensur qu'il y a des guitare de gaucher Après niveaux apprentissage tu a pas mal d'explication ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/apprendre-jouer-guitare-debutant.php Je pense que sa te donnera une idée de la démarche à suivre (autre démarche à suivre c'est de se présenter dans la rubrique approprié sur le forum). Les livres sont utile mais les professeurs sont également tres tres tres pratique car ils cernent mieux tes problèmes pour les corriger. Tu mettra donc plus de temps pour progresser avec des livres Niveau site internet je n'en connait pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdirand Bolger Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 Non tu va être obliger de te mettre a la flute désolé mdr, trop bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Donc pour répondre à tes questions. Pour les bases sa a été donné ^^ Apprendre la guitare via le net est un très bon compromis quand on n'a pas d'argent/temps même si rien ne remplace un prof ( mais c'est un autre sujet ) Des sites ? Tu as celui la qui est très bien =) Six.cordes prodigue aussi de bonnes leçons. Et oui sa parle aussi beaucoup d'electrique ici =) Donc oui tout est adaptable ^^ Et effectivement il y a des guitares pour gaucher =) Psst hé toi ! Viens voir par la aussi ^^ http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/presentation-des-guitaristes-vf12.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwen07 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 J'ai eu presque le même problème que toi (enfin moi c'est pas de sous ni de temps ) donc j'ai été sur plusieurs sites internets. Mais j'ai aussi trouvé des "cours" sur dailymotion pour le bases. Avec beaucoup d'humour. Je ne pense pas que je peux te donner le lien dans le message mais je peux te l'envoyer en MP si tu veux. Sinon pour le livre, tu peux apprendre les bases et quelques trucs cool dans "la guitare pour les nuls". Rassure-toi je te prends pas pour un nul mais simplement je trouve que c'est bien fait. Tu peux aussi demander à des gens que tu connais qui font de la guitare pour un peu jouer avec eux, ça t'apprendra plein de choses. Moi c'est comme ça que je fais. Apprends d'abord les accords et à les passer et puis tu pourras jouer avec d'autres musiciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Etant donné que je suis très pris par mes études je ne pense pas avoir le temps de pouvoir prendre des cours avec un prof' alors je me demandais si apprendre la guitare via des livres ou internet était viable ? Si tu n'as pas le temps pour une heure de cours toutes les semaines ou toutes les deux semaines, alors crois moi t'auras pas assez de temps pour apprendre à jouer de la guitare. En une heure de cours tu apprends bien plus de choses et bien plus vite que sur un forum ou dans un bouquin, et après il reste la question de la pratique, si tu n'as pas le temps de faire les exos que te donne un prof, t'auras pas plus de temps pour faire les exos que tu trouveras sur internet/dans les livres. Donc réfléchis y bien, parce que une heure toutes les semaines c'est vraiment vraiment pas grand chose, et si t'as les moyens ce serait dommage de passer à coté d'un bon prof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucbamboo Posté(e) 11 mars 2009 Share Posté(e) 11 mars 2009 Je suis tout à fait d'accord avec AthenA714, le prof ets bien utile pour débuter! Je débute et sans mon prof, je ne serais surement pas en mesure de progresser aussi vite que je le fais! La lecture dans les livres ainsi que sur le net est bien utile, mais elle est simplement complémentaire à ce qu'un prof peut t'apporter! Le site est génial, il ya vraiment beaucoup d'info, mais rien de mieux quelqu'un en face à face pour expliquer les lacunes ou les forces, ainsi que pour corriger nos petites manies! Dans mon cas, ce que je trouve sur le net, en plus de mes nombreuses heures de pratique, me permet d'impressionner mon prof un peu plus!!! Bonne chance et bonne gratte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeah Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2009 Un énorme merci pour vos réponses et désolé que la mienne soit si tardive ^^' Non tu va être obliger de te mettre a la flute désolé Rofl j'croyais en avoir terminé avec ça Ouais c'est vrai ce que tu dit Athena, néanmoins j'pense pouvoir m'arranger pour y passer plus ou moins 1 heure par jour (essayer '-') J'vais donc commencer avec le forum et divers sites pour le moment, j'vous tiens au courant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capri4 Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Sinon, tu peux toujours commencer à jouer quelques accords comme je l'ai fait moi, apprendre à bien les plaquer, puis au fur et à mesure jouer de plus en plus des tabs et des chansons un peu plus techniques. C'est sur qu'avec un prof, c'est beaucoup mieux, mais bon, je suis un peu comme toi, avec le bac à la fin de l'année et assurer en cours, c'est difficile de tout faire ^^ Mais bon, faut s'accrocher. Dans les librairies, il y a un certain nombre de méthodes de gratte pas trop mal, t'en trouveras forcément une qui te conviendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant