ucisko Posté(e) 18 juin 2008 Share Posté(e) 18 juin 2008 Salut à tous ! Voilà ça fait maintenant à peu près un mois et demi que je fais de la guitare; j'ai commencé avec les chansons faciles et depuis hier avec les barrés (ça faisait un moment que je me galérais avec, et du jour au lendemain ils sont passé, aller savoir comment ). J'ai aussi commencer à voire la gamme penta mineure Il y a plein de cours sur le site et je sais pas trop vers quoi me diriger maintenant, y'a trop de truuuuc^^ Donc si vous pouviez m'indiquer un chemin à suivre pour continuer et progresser ce serait gentil les copains Merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 si t'es sur que les barrés passent tu peux soit commencer à travailler les pentas, soit continuer à perfectionner tes idfférentes techniques main gauche / main droite, par ex. le finger picking, les hammers, slides & co. Si ce n'est pas déjà le cas tu peux aussi t'entrainer sur des riffs, tel que "hey joe" par ex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucisko Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2008 Okay j'vais essayer de voir tout ça ! Merci SuN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 perso je te conseille quand même en priorité les techniques main gauche (+arpèges) si tu maitrise pas ensuite les petits riffs et au final les pentas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulois Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 Pour un riff " hey joe" proposé par notre grand chat [daily] " type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 c'est toi qui joue?? parce que c'est super niquel, et la voix elle C A R T O N N E !!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulois Posté(e) 21 juin 2008 Share Posté(e) 21 juin 2008 non ce n'est " malheureusement " pas moi qui chante, mais ce n'est pas moi qui joue non plus, mais je sais le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucisko Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2008 Merci gaulois pour la vidéo Ouais c'est vrai que je me suis pas trop entrainé aux arpèges et techniques mains gauches, j'y vais de ce pas ! ^^ Stairway to heaven va devoir y passer ! ^^ Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 21 juin 2008 Share Posté(e) 21 juin 2008 stairway to heaven, nothing else matters, don't cry, des classiques incontournables de l'arpèges si tu ne maitrises pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucisko Posté(e) 21 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2008 Okay merci ! Et pour tout ce qui concerne les techniques main gauche, il y a un morceau sympa où on peut les retrouver toutes ? J'ai vu que sur Hey Joe il y'en avait pas mal mais apès y'a ptêt mieux^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 23 juin 2008 Share Posté(e) 23 juin 2008 Sur hey joe t'en a pas mal oui, sinon y'a sans doute aussi d'autres chansons ou c'est aussi le cas mais là tout de suite je ne vois pas. De tout façon même si tu t'entraines sur nothing else matters ou stairway to heaven pour apprendre les aprèges t'auras des techniques main gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant