IamShrek Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Salut à tous, Travaillant régulièrement les gammes et l'harmonisation, je me suis dit qu'un petit utilitaire permettant de vérifier son chiffrage pouvait être sympa. J'ai donc créée un tableau Excel qui calcule la gamme majeure, la gamme mineure, leurs harmonisations ainsi que les pentas mineures et blues, le tout avec les positions des notes sur le manche. Voici quelques screenshots (cliquer pour agrandir) : Les boutons de macros servent à choisir ce que l'on désire afficher. En pièce jointe le fichier Excel version 2007/2010 incluant les macros(xlsm). Pour ceux qui ne peuvent pas l'ouvrir, une version 1997/2003 vient d'être ajoutée (Merci à Toffy pour la conversion). Bon travail à tous. Édit : Nouvelles correction de 2 noms d'accords (Encore merci Tizef) http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=3675 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike007 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Grandiose Iam, c'est téléchargé....merci pour le partage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Génial ! J'en suis pas encore à maitriser tous ces outils, mais ça m'aidera au fur et à mesure ! Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Merci beaucoup, c'est téléchargé et je ne vais pas manquer de m'en servir regulierement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Beau boulot, encore une fois, ne reste plus qu'à un admin (suivez mon regard...) à mettre ça sur le site dans la section théorie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Magnifique travail , bravo à notre Shrek qui a pondu un travail d'ogre ( vert ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2013 Merci à tous, n'hésitez pas si vous trouvez une coquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fokesachy Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 woua le travail de malade! Bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comenvabien Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 j peux pas l ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 31 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Alors là, Respect Et surtout merci pour ce boulot de Ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zap69 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 bonjour lamShrek, Merci, tres beau travaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Encore merci, j peux pas l ouvrir Si possible la version excel 2003 aujourd'hui... ... Et prochainement, les modes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitnickcs Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 merci super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut, ça à l'air excellentissime. par contre, je ne peux pas l'ouvrir car il me demande un mot de passe :/ y a t'il aussi un mode d'emploi quelque part où c'est assez intuitif ? E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Beau boulot, encore une fois, ne reste plus qu'à un admin (suivez mon regard...) à mettre ça sur le site dans la section théorie Nope, quand on fera des outils de ce type là on les mettra directement dans la page web en php/ajax. C'est prévu, on a quasiment toutes les données nécessaires dans la base de données, et j'ai une bonne partie des scripts sous la main, le reste dans un coin de ma tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut, ça à l'air excellentissime. par contre, je ne peux pas l'ouvrir car il me demande un mot de passe :/ y a t'il aussi un mode d'emploi quelque part où c'est assez intuitif ? E. Normalement, la protection est contre les modifications car si une formule est modifiée, ça part en vrille. L'utilisation est simple, deux menus déroulants pour choisir la fondamentale et l'armure cases A2 et A5, et les boutons de macros. Le reste s'actualise automatiquement. Version excel 2003 cette après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut à tous, La version pour Excel 97/2003 vient d'être ajoutée dans l'archive (Merci à Toffy pour la conversion, mais mon Excel 2010 supprimait des fonctionnalités ) Ci joint la nouvelle archive avec les 2 fichiers. Bon travail à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Salut, ça fonctionne sous linux avec cette dernière version mais pour la gamme de C par exemple sur le manche ça ne m'affiche que les notes A, B et G en couleur. De plus les boutons "cacher gamme" "montrer gamme" sont inopérants. sinon sacré boulot, merci shrek Modifié 6 janvier 2013 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Salut Alex, Je pense que cela viens de Linux, Open office supporte mal les macros, les pages cachées et les pages verrouillées contre les modifications... J'attends d'autres retour pour voir ce que je peux faire... EDIT : J'ai farfouillé dans l'aide d'Excel, c'est excel 97/2003 qui n'accepte que 3 conditions de mises en page ==> 3 couleurs, alors qu'il en faut 7... Je vais voir comment contourner ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 hello, testé sous win 7 tout fonctionne, attends de voir qui utilise linux ici (si il y en d'autres que moi ) avant de te prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelconque Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Première version du document et Office 2011 (soit Excel 14) pour MacOS X: cela fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Nickel pour les mac, il reste un pb sous open office :pas de menu déroulant et l'affichage des notes sur le manche sur Excel 97/2003, mais il doit peu en rester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Merci bien T'en fais un sacré boulot. Un programme en ligne aurait pas été plus pratique et plus facile à concevoir ? Linux aussi, 3 couleurs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2013 Probable...Mais J'avais pas prévu de le publier au départ. Puis cela fait bien longtemps que je n'ai pas programmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wada Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour, Génial ! je prends pour plus tard... en passant, j'ai une question sur le choix d'écriture de la gamme en A majeur. Je trouve A B Cdièse D E Fdièse G A Et dans la liste des gammes de Tab4 C'est noté A B Db D E Gb Ab A Mais je croyais qu'il fallait impérativement une note de chaque par suite de notes ... Ji complenm plou !!! Merci beaucoup;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Le dictionnaire de gammes ne sait malheureusement pas faire la différence entre les # et les b. Du coup la majeur c'est la si do# ré mi fa# sol# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est d'ailleurs ce genre de vérifications qui ont fait que mon tableau a pris du temps, si on prend en plus le fait que B#=C... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wada Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 B# !!! Ah ça ! mais... euh.... ...ah, ben oui ! Finalement c'est bien les faiblesses du dico. Ca oblige à se concentrer un peu. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 On les réglera un jour ces faiblesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Si je peux aider... J'ai une bonne idée de l'algorithme maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant