Thevanou78 Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 Rolàlà, malheur à moi, qu'on me vienne en aide lol ! Nan nan, je sais que l'on ne peut rien faire pour moi. Oué, c'est balo mais bon... bref, oué qui aurait cru que les ongles longs et la guitare ça ne faisait pas deux ?? Bah moi tout simplement ! Je suis cruche oué je sais. Oué, je viens de débuter à la guitare et je crois qu'il va falloir que je condamne mes beaux ongles pour en jouer. Mes doigts n'arrivent pas à se poser correctement entre les frêtes à cause de ça, puis faut dire que ça se barre légérement en sucette car j'appuie en même temps sur une autre corde, ou bien je n'appuie pas assez dessus pour dégager le son attendu. Bref, je pense à 99% qu'il va falloir que je me les coupe, mais bon, en même temps je ne me vois pas, ne pas jouer de la guitare juste pour garder mes ongles, oh ça non ! depuis le temps que je veux apprendre ! Je garde 1% d'espoir quand même . Nan mais pour être plus sérieuse, j'aimerais savoir comment les filles ont fait lorsqu'elles ont débuté la gratte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 ...a ben la ma pauvre tu n'a pas le choix .... ou alors essaye de fretter les cordes avec tes ongles je me demande si ca peux marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 bin moi perso j'ai les ongles plus long a la main droite qu'a la main gauche...pas beaucoup plus j'te rasure mais un peu...par contre c'est vrai qu'ils sont vraiment courts a gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissLevine Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 C'est ce que j'ai fait J'avais les ongles super longs j'avais le moral mais il s'est révélé difficile de jouer avc j'ai du les couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 a la main droite c'est vrai que tu peux les garder aussi long que tu le veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevanou78 Posté(e) 19 août 2007 Auteur Share Posté(e) 19 août 2007 Lol oui c'est sûr mais bon après on fait un peu quiche sur les bords avec une seule main aux ongles longs, surtout que cet été je travaille dans la bijouterie donc ça ne le fait pas top. Bon bah voilà, tant pis, je les ai pas coupé (j'en ai pas le droit vu le travail saisonnier) mais je les ai du moins racourci, et c'est vrai que j'y arrive mieux. Oué MissLevine, je sais, je compatie lol Au faite, en tout cas, super forum hein, chapeau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 ba j'ai jamais eu ce probleme meme étant une fille pake j'ai les ongles moyen courts...ou moyen longs comme tu préfère ^^ mais c'est vrai que mains gauche ça doit pas etre pratique les longs ongles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 et puis en meme temps sa te demarque des autres et d'autres guitaristes peuvent te remarquer avec ta difference de longueur sa peut creer un sujet de conversation mais sinon a la main sur le manche mieu vaut de pas les avoir longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 19 août 2007 Share Posté(e) 19 août 2007 j'ai jamais essayé, mais pas moyen de mettre des faux ongles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ré mineur Posté(e) 20 août 2007 Share Posté(e) 20 août 2007 Arf, oubliez les faux ongles pour jouer de la guitare! Coupe la main gauche, mais pour la main droite tu peux les gardé long même si ça fait pas chic! Moi j'en porte pas et j'en porterai d'ailleur jamais, mais moi aussi j'avais des ongles relativement long. Le truc, si tu veux c'est de te mettre des faux ongles que tu achètes en pharmacie et que tu peux peux enlever et remettre à ta guise. Quand tu joues de la guitare tu les enlève et pour tes sorties tu les mets. Voilà, pour les trucs de filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant