Aller au contenu

Nouveau dans la guitare

Darthside
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous !

Alors, étant Fan de Linkin Park, My Chemical Romance,Billy Talent, et The Rolling Stones, je n'ai jamais eu l'envie de jouer spécialement a la Guitare, mais après avoir écouté Red Hot Chili Peppers, et surtout AC/DC, ils m'ont vraiment donnés la motivation de jouer comme eux, faire un solo comme dans l'intro de Thunderstruck d'AC/DC, le rêve ! Mais ne sachant pas par ou commencer, je demande conseil à vous!

Je vie en Belgique à Bruxelles, j'ai 17 ans (il n'est jamais trop tar pour apprendre), et j'aimerai savoir, quel type de guitare électrique vous me conseiller pour débuter dans ce domaine, de plus j'ai trouvé une annonce d'un prof, qui enseigne dans la guitare électrique dans le style pop, rock, metal, blues (plus d'info: http://www.kelprof.com/cours-Guitare/enseigne_la_guitare_electrique_ou_acoustique_a_bxl_style_pop_rock_metal_blues_-26674.html) et je me demandais si j'arriverai a quelque chose avec ce prof, pour moi je pense que oui, mais je préfère attendre les avis de pros :p

Aller bye, merci d'avance, et bonne gratte !!!

Il est jamais trop tard pour apprendre, et a moins que tu croise un bus a trés grande vitesse en traversant la rue (ce que je ne te souhaite pas :) ) tu es encore loin d'etre trop vieux pour quoi que ce soit! :p

Pour la gratte, si t'es grand grand fan d'ac/dc, une sg ca va de soi... Mais, une gibson sg ca coute bonbon, et pour le prix d'une épiphone sg (la sous marque donc) tu peux peut être avoir un peu mieux...

Donc tu préfère la polyvalence ou le son que tu veux avec la gueule de la gratte et basta?

Merci de m'avoir répondu ! et je vais voir pour les prix des guitares ^^ sinon je veux une guitare qui a un bon son, l'apparence de la guitare a peu d'importance pour le moment ^^ si c'est bien ce que tu ma demander :s, sinon je vais peut-etre prendre des cours avec ce prof alors ^^

si t'es fan d'AC/DC je te conseille fortement la "SG", c'est le modèle d'angus young. Evidemment le vrai modèle (de la marque Gibson) coute cher, mais celui de la sous-marqie (Epiphone) l'est beaucoup moins.

A une époque cette gratte avait même un super rapport Q/Prix, j'avais testé c'était le délire. Depuis il aprait que c'est plus ça (d'ailleurs c'est toi Bistouille qui m'avait dit ça non?).

Voilà :

http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Bah, les 4 guitares que tu as proposés il y'a mieux.

Pour ma part la SG c'est plus une guitare de Rock/Hard Rock donc a ce prix la tu dois avoir mieux !

Pour le meme prix je peux avoir mieu ? si oui un lien stp :)

Et sinon une SG s'est aussi bon pour faire du Red Hot Chili Peppers et Billy Talent ?

Salut,

Je crois que les guitaristes de billy talent et red hot jouent sur des fender stratocaster mais rien de sur, enfin si c'est bien le cas tu peux t'orienter sur une type stratocaster (plusieurs marque la font) . Le look de cette guitare est moins original mais il me semble que c'est plus polyvalent. je te laisse regarder la gamme de prix est assez vaste -> http://www.woodbrass.com/Guitares+%E9lectrique/Type+Strat

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210DBK+-+NOIR

Tu pourras aussi jouer du AC DC avec cette guitare et un bon effet disto ^^

Avec toutes les guitares tu pourras mais bon la SG a un style plus propre au Hard Rock donc, pas trop pour jouer du RHCP, mais je crois aussi que c'est une strat.

Les strats sont polyvalentes ce qui en fait une super guitare pour débuter.

Bah, sa dépends vraiment de ton style de jeu, mais a mon avis tu peux t'orienter soit vers un pack Squier qui sont souvent bien loti ( Ampli+ Strat Squier ) si vraiment tu joues de tout c'est vraiment bien utile même parfois bah ta des morceaux que tes parents écoutaient et qui a un bon morceau de guitare mais qui n'est pas rock/metal et bien tu trouvera un bon son quand même d'ou l'avantage de la Stratocaster comme dit plus haut très polyvalente.

Salut,

Slash a parlé d'une Squier, en effet c'est pas mal non plus dans les prix assez bas, la cort parait pas mal ça reste a confirmer.

En tout cas a mon avis c'est raisonnable de s'orienter vers une type strat, avec ça tu pourras tout jouer, et tu verras au début tu essaye surtout se que tu PEUX jouer donc ça t'amènesvers d'autres styles.

La SG c'est bien pour une deuxieme gratte ^^

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...