ARKO Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour à tous, Débutant actif depuis 3 semaines et 2 cours individuels en plus de ce précieux site, je souhaite partir sur une tablature assez simple comme noir désir avec le vent nous portera et ses 2 accords Em et D. Mais problème dans la vidéo, on travaille en barré, pourquoi ? N'est il pas possible de jouer avec les Em et D comme sur la tablature? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 C'est une question de sonorité, gratte l'accord en barré et sans barré, tu comprendras mieux. De plus, avec un barré, sans exercer de pression sur les cordes tu les étouffes pour la rythmique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Oui. Juste une question de sonorité. Tu dois jouer Em et D, donc peu importe où et comment tu les joues sur ton manches, tant que tu joues un Em et un D, ça sonnera juste et toi ou quelqu'un d'autre pourra chanter par dessus. Par contre, si tu ne joues pas les mêmes positions qu'eux, tu n'auras pas le même son que sur leur enregistrement. En gros, tu fais deux choses totalement identiques, d'apparence différente mais exactement équivalente. Modifié 3 janvier 2014 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 C'est surtout une question de praticité sur ce morceaux. la rythmique implique d'étouffer les cordes, c'est plus facile de faire les position barré que les accord ouvert pour enchaîner les accord et l'étouffement des cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) C'est drôle, je débute tout comme toi et j'ai voulu jouer ce morceau aussi vu que y'a que 2 accords, mais en faite il n'est pas si simple pour un débutant totale ..... Je te conseille plutôt : http://www.tabs4acou...ustique-84.html http://www.tabs4acou...ustique-81.html Pour travailler les changement d'accord ouvert ça va pas mal et la rythmique est simple. Modifié 4 janvier 2014 par Nico69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fokesachy Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 C'est vrai que c'est pas la chanson la plus facile niveau rythmique pour débuter. Après y à toujours possibilité de simplifier surtout si c'est pour s'accompagner au chant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breit Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 j'ai essayé aussi à de nombreuse reprise de jouer comme sur la vidéo,mais il n'en ait sortie qu'un charabia musical,ya pas de doute même avec 2 accords la musique reste affaire de pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Il faut bosser la rythmique de façon lente pour bien la comprendre et après augmenter le rythme. On apprend plus vite comme ça qu'a toujours essayer a vitesse max et a faire de la soupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Cette rythmique est un mélange de plusieurs techniques qui ne se maîtrisent pas du jour au lendemain. Il n'y a que 2 accords certes mais la rythmique fait le reste et est facilitée par l'usage des barrés. Je ne pense pas que ce soit un morceau à conseiller aux débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKO Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour, Avec un peu de retard, merci à tous pour vos eclaircissement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Comme dit plus haut, tout l'intéret de le jour en barré, c'est de pouvoir étouffer les cordes. Pour ce genre de rythmique, on peut quasiment pas faire sans. Comme la plupart des chansons de tryo par exemple! Comme quoi, desfois, ne pas jouer de notes, c'est musical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 @bistouille, t'as pas fait un tuto sur cette chanson ? Ah ben si ! Avec un joli chapeau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Comme dit plus haut, tout l'intéret de le jour en barré, c'est de pouvoir étouffer les cordes. Pour ce genre de rythmique, on peut quasiment pas faire sans. Comme la plupart des chansons de tryo par exemple! Comme quoi, desfois, ne pas jouer de notes, c'est musical C'est pas Mozart qui disait que l'important dans la musique ce sont les silences? A propos du tuto de Bistouille: bravo j'adore ton interprétation, elle est juste magnifique. Ce tuto est l'une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire sur le site, merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant