Aller au contenu

My first guitar


dark-rammstein
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

 

Voilà je vais bientôt avoir 16 ans ( le 20 Avril =D) et je voudrais pour mon anniversaire m faire offrir ma première guitare, qui serait une guitare électrique. Alors je voudrais que des personnes plus expérimentées que moi me conseillent en sachant que :

- j'ai un maximum de 300€

- je voudrais jouer dans un style rock/metal (genre Linkin Park, Rammstein, Iron Maidden, etc...)

- je ne sais pas encore jouer, ce serait donc sur cette guitare que j'aprendrais, avec l'aide de ce site que je trouve super

 

voilà, vous avez mes critères, pour ma part je pensais a une Cort X1, une Washburn X10, une Yamaha Pacifica ou autre chose dans la même tranche de prix, mais n'y connaissant pas grand chose, je préfère quand meme que des pro me donnent leurs avis là dessus.

 

Voilà, merci d'avance a tous ceux et celles qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour 300€ c'est juste la guitare ou il te faut l'ampli avec ?

 

Sinon Cort X1 et Yamaha Pacifica ce sont des bonnes pistes, la Yamaha étant plus polyvalente que la Cort qui est orientée metal. Avec ton Budget tu peux voir d'autre model chez Cort ou encore aller voir du coté d'Ibanez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a vous. Désolé FOwear ,j'avais oublié de préciser que mon budget devait prendre en compte le guitare ET l'ampli ...

Sinon merci parce que j'avais pas pensé du tout a aller voir chez Ibanez xD

 

et merci a toi TheAtenA714 parce que niveau ampli je savais vraiment pas quoi prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un ampli correct il te faut 100€ (si tu prends du neuf !) Le Vypyr oui pour du metal c'est top ! Après le Roland cube, Vox DA5 c'est du bon également.

 

Pour les guitares genre metal comme beaucoup de Cort ou Ibanez tu as des chances d'avoir un floyd/vibrato, honnêtement c'est plus pour la déco qu'autre chose puisque leur utilisation désarcorde la guitare assez rapidement (J'ai eu une Cort avec un Vibrato flottant Wilkinson au dessus de ton budget). ça c'est dit, enfin tu peux toujours l'utilisé mais re accorde toi après chaque morceau :p

 

Le choix est vaste dans ta gamme de prix, tu as du bon (pour le prix) et du moins bon. L'idéal c'est d'aller essayer avec quelqu'un qui connait un peu l'instrument, ou de trouver un vendeur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va surtout pas dans les packs (les guitares que tu cites sont souvent associées à des amplis qui sont à fuir comme la peste....)

100€ pour l'ampli, c'est bien : le Peavey (pour ton style de jeu semble être pile-poil)

Les 200€ qu'il te reste, une guitare sur laquelle tu te sens bien :

En magasin, tu négocies un jeu de corde, une sangle et une poignée de médiators avec....

Que du bonheur !

 

Négocies au moins un reglage dans les 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh been les gars merci a tous !!

 

je vais suivre donc suivre tous vos conseils, et je vous remercie encore pour la précision de vos réponses =D

 

J'ai réfléchi et je pense avoir arrêté mon choix sur une Cort X1, avec un ampli Peavey Vypyr. Je voudrais maintenat vous demander s'il vaut mieux que je la commande sur internet ou carrément aller l'acheter en magasin ?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses =D

Modifié par dark-rammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je payerais un eu plus cher en magasin que sur le net non ?

 

Ca dépends des magasins, mais généralement ils s'alignent de plus en plus sur les prix du net.

 

Après il vaut mieux un choix limité qui te permet d'acheter une guitare que tu sera sur d'aimer plutot que d'en prendre une que tu n'as jamais testé.

 

Quand on va s'acheter des vêtements on les regarde pour voir si ils nous plaisent, on va pas aller sur le net dans un magasin online qui nous propose 10 fois plus de vêtements sans qu'on puisse les voir.

 

 

Donc pour résumer : le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le magasin tout d'abord pour essayer la guitare, et même si c'est plus cher tu peux négocier comme le dit si bien Manu :)

 

En magasin, tu négocies un jeu de corde, une sangle et une poignée de médiators avec....

Que du bonheur !

 

Surtout si t'as le moindre problème avec après ou des questions, tu peux aller les voir et ça quand on débute c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...