Menestrel Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, Je cherche à me mettre dans la musique classique, je ne sais pas par quoi commencer, Ce que je recherche c'est plutôt des concertos pour guitare http://www.youtube.com/watch?v=e9RS4biqyAc Merci d'avance Modifié 13 août 2014 par Menestrel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Quel est ton niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Jeux interdits !!! Grand classique qui permet de bosser le picking et les barrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 Attention le niveau Nous avons déjà parlé de ce morceau il y a un moment. Il nn'est pas du tout facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 je me souviens l'avoir appris pendant mes cours de guitare, je ne l'ai pas trouvé compliqué. Mais je ne l'ai pas étudié dans son intégralité après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 je me souviens l'avoir appris pendant mes cours de guitare, je ne l'ai pas trouvé compliqué. Mais je ne l'ai pas étudié dans son intégralité après ! Justement... la partie B est la plus dure vue les barrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menestrel Posté(e) 15 août 2014 Auteur Share Posté(e) 15 août 2014 Merci de vos réponses, Peu importe le niveau j'ai un assez bon niveau je ne me limite pas par rapport à la difficulté, je chercherai plutot des ensembles guitare avec orchestre à cordes si vous en connaissez des pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Cavatina de John Williams (BO The deer Hunter - Voyage au bout de l'enfer) Asturias (Leyenda) Sarabande (B-O de Barry Lyndon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 Si tu peux te les procurer sur des sites de petites annonces, achète toi les Guitar Classique dont le n°1 était paru en formule trimestrielle en Avril Mai Juin 1999. Il y avait eu un H.S juste avant Voici une liste de titres issus de ces magazines que j'aime assez: Waltzer d' Aguado Arietta de Küfner Menuet de Krieger Danse Brandebourgeoise Allegretto de Giuliani Greensleeves Romance (Jeux Interdits donc) Etude n°5 de Sor Prélude n°1 de Villa-Lobos Recuerdos de la Alhambra Asturias Concerto en Ré de Vivaldi Thème de Haendel Bourrée de Graf Bergen Etude Op.60 de Carcassi Courante de Da Parma Yesterday et Michelle des Beatles pour 2 à 3 guitares Caprice Arabe Le temps des cerises pour 2 à 3 guitares Aria de Bach Cavatina Air de danse de Sanz Caprice n°24 de Paganini Adagio d'Albinoni Danse d'Anita de Grieg Prélude et Prélude n°1 de Bach Choral de la Cantate 147 de Bach Habanera de Bizet Sarabande de Haendel Voilà de quoi t'occuper déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 16 août 2014 Share Posté(e) 16 août 2014 J'ai trouvé Sarah bande sur le net... euh... Sarabande... Je ne sais pas si la tab est juste juste... mais en tout cas, le peu que j'ai testé m'a bien plus. Merci de m'avoir donné l'idée, Toffy, je sens que je vais essayer de le mettre à mon répertoire d'ici peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 18 août 2014 Share Posté(e) 18 août 2014 Je ne sais pas si vous avez noté mais Menestrel cherche des concertos pour guitares (et non pas des morceaux pour guitare seule). Dans le genre baroque : Concerto pour guitare en ré majeur de Vivaldi. Dans le genre exotique : Concerto pour guitare de Villa Lobos Dans le genre tout le monde connaît mais DIFFICILE : Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo (je ne connais pas ton niveau mais on est loin du débutant ici). Du même auteur : Fantaisie pour un gentilhomme de Joaquin Rodrigo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menestrel Posté(e) 18 août 2014 Auteur Share Posté(e) 18 août 2014 Wouah j'en demandais pas autant, Merci à tous ! de très jolies morceaux que vous me faites découvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant