Aller au contenu

montage guitare luthier


sentinel69
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je suis entrein de faire un projet de guitare pour me la faire faire par un luthier et j'ai quelque conseille a vous demandez.

Donc le montage en rapide : Pour pouvoir obtenir un son asse polyvalent qui peut passer d'un son fender a un son gibson.

 

cotès bois:

Corps+ manches : acajou

 

Côté electronique :

Un kit EMG Steve lukather

 

et côté lutherie :

Mecanique à blocage ( mais lesquelles ?)

Chevalet fixe et un cordier traversant (lesquelles ?)

 

Si vous pouvez me donner un avis sur ce futur montage et de m'aider a choisir les mecaniques et le chevalet. :rolleyes:

Modifié par sentinel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà demande à ton luthier des conseils pour les bois etc... il sera le mieux placé pour te conseiller sur les pièces et tout ca.

 

Ensuite niveau mécaniques à blocage, je pense que ya peu de chance de se tromper. La plupart se valent (enfin sauf si tu prends des merdes chinoises à 30€ le set), il faut juste voir si tu prends celles qui coupent automatiquement la corde ou pas. J'ai entendu des bonnes et des mauvaises critiques sur le système, là encore le luthier pourra te conseiller si il en a déjà monté, il saura si ca marche bien ou pas.

 

Pour le cordier traversant ya pas vraiment de choix à faire, c'est juste des trous, pour le chevalet là encore tous se valent à peu près si tu mets le budget.

 

Le mieux c'est de prendre tout l'accastillage chez le même fabricant, ne serais ce que pour être sur d'avoir exactement la même couleur (t'as un peu l'air con si t'as des mécaniques noires et un chevalet noir, mais avec deux noirs un peu différents...)

 

 

Mais vraiment, à mon avis, les mécaniques et le chevalet c'est clairement pas les pièces les plus difficiles à choisir, tu mets 100€ dans chaque et tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, tu as déjà une idée très précise de ce que tu recherches comme son et comme guitare?

Pourquoi un luthier? Tu ne trouves pas la guitare qui te plaît dans le commerce?

Même si tu dois déjà le savoir, sache qu'une guitare de luthier est très difficile à revendre et que tu perdras beaucoup d'argent si un jour tu décides de t'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en son, avec un kit emg steve lukhater sa sera un son très polyvalent, et un luthier car c'est une personne que je connais qui me fait une gratte a un prix defiant toute coucurrance et en plus de sa sera un montage perso comme je veux, donc je ne vois pas l'utilité de se faire faire une gratte quand on part de l'optique de sens séparer, et cette gratte me sera très utile avec le son polyvalent qu'elle aurat en concert et même repet. Comme dis précédemment pour le moment je n'ai que 17ans donc pas de salaire fixe qui rentre tous les mois et le luthier qui est un ami ma proposé de me faire ma propre guitare au lieu de racheter une guitare dans le commerce, donc je préfère avoir MA guitare avec les couleurs la forme et le son que je veux et je serais d'où cette guitare sortira avec une manufacture de bois sur et de qualité voila

Modifié par sentinel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute c'est très bien d'avoir un ami luthier au moins tu auras ta guitare ! c'est vrai que le kit Lukather est vraiment bien que se soit en qualité de son et polyvalence c'est un très bon choix !

 

Pas besoin de mal le prendre quan d Bibuuu te dis que c'est difficile à revendre d'une part parce qu'il à raison, et d'une autre part parce que ta guitare sur le papier elle te plait, mais tu peux être déçu ou ne plus l'aimer en peu de temps. J'espère que ça ne sera pas le cas quand tu l’essayeras. Si je te dis ça c'est par expérience avant je rêvais d'avoir un Gibson lespaul, j'en ai donc acheter une... Que j'ai renvendue deux mois plus tard ! heureusement je l'avais acheter d'occasion je n'ai donc rien perdu dessus. Tout ça pour te dire que à moins d'avoir des goût bien définit tu ne peux pas savoir à l'avance.

 

Au passage, tu n'auras ni le son fender ni le son Gibson avec ta guitare, tu auras un son bien tranchant et précis en satu et un très joli clean si tu sais bien régler ton ampli du moins parce que la guitare ne fais pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prenais pas mal, et je me doute que je n'aurais pas des repliques exact de son gibson ou fender avec cette guitare mais je voulais cette polyvalence. gibson et fender et un repere pour donner un ordre d'idée du son recherché par celle - ci , et le luthier ma fait essayer plusieur guitare de sa creation avec des styles très différent dont une qui se raprochebeaucoup du montage que j'ai proposé sauf le chevalet et cordier traversant qui ne l'etait pas donc moins de sustain faite par cette dernière, mais elle ma donné une bonne impression , et j'ai pus essayer le manche par la même occasion.

 

Mais je ne l'ai pas mal pris, sachant très bien les risques que le son ne plaise pas, mais bon j'ai juste une très bonne occasion. Voila mais en aucun cas je n'ai voulu mal parler ou repondre désolé si sa a été pris dans se sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...