karly11 Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjourje voulais vous demander si cela s'entend à ce point que cela fait midi ?MerciDisons, que j'essaie de trouver des jeux de guitare intéressantlà c'est juste pour demander un avis sur l’acoustique sur un truc assez simple, basiqueAprès si c'est midi, tant pis je ferai avec vu que je ne sais pas en jouer de la guitareje suis plus intéressé par la composition Merci d'avance https://soundcloud.com/unknown111/jeu4 jeu4.wav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clic-ici Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 Salut, perso je ne connais pas l'expression faire midi… Ca veut dire quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 6 minutes, Clic-ici a dit : Salut, perso je ne connais pas l'expression faire midi… Ca veut dire quoi exactement ? Bonsoir Juste savoir si on a l'illusion en écoutant d'une vraie guitare ou d'un son midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 C'est pas du midi pur ça. C'est du midi à travers un instrument virtuel, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 50 minutes, Lestael a dit : C'est pas du midi pur ça. C'est du midi à travers un instrument virtuel, non? oui donc cela s'entend que c'est une guitare virtuelle cela sera trop long par rapport à ce que je veux faire, d'apprendre à jouer de la guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 19 octobre 2018 Share Posté(e) 19 octobre 2018 (modifié) C'est pas que ça s'entend que c'est une guitare virtuelle.... c'est surtout que tu nous a dit qu'il y avait du midi, et que je connais les sons midi... et que ça, c'est pas du midi Et puis, je suis aussi guitariste... mais aussi home studiste, et donc les instruments virtuels... je connais (plutôt bien ) Donc, là, il y a trop peu pour s'en rendre compte, on entend bien que le strumming est fait de coups alternatifs Haut-bas... c'est déjà pas mal. Après, en fonction de l'instrument virtuel que tu utilises, tu pourras rendre ta "guitare" plus ou moins réaliste, avec des bruits de main sur les cordes, par exemple, ou des bruits de cordes étouffées (mal jouées, ou volontairement étouffées)... Ensuite, un autre élément est à prendre en compte: l'utilisation que tu feras de ta guitare virtuelle. Dans un mix, au fond du bois, personne ne se rendra compte de rien. Mais dans un duo guitare-voix, tu te feras griller tout de suite. Enfin, il y a un truc dont il faut tenir compte (en fonction de ce que je dis juste au dessus) c'est la régularité: il faut quand même être un super bon musicien pour faire toujours exactement la même chose au long d'un morceau. Il y aura toujours une différence de puissance, de clarté, de son... voire de placement rythmique... et plus sûrement de notes jouées (une corde sera étouffée, ou pas jouée... ou un même accord sera joué avec un renversement....) Donc, en fonction de ton morceau (une fois encore) tu te feras griller plus ou moins rapidement. La qualité de l'instrument virtuel compte beaucoup... Les meilleurs étant ceux à base de samples... Les copains vont encore dire que je fais de la pub... Mais quand tu vois ça : ... et bien tu te dis que ... OUAHHHHHHHHHHHHH. Personnellement, je possède le ... et je peux être parfois bluffé. Je ne m'en sers pas (c'est compris dans un pack dont je me sers beaucoup, sauf de cette partie ) pour mes morceaux, en tant qu'instrument... mais il peut m'arriver de chercher des suites d'accords, ou des patterns de strumming. Je ne te le montre pas pour que tu l'achètes... mais pour te montrer qu'avec un peu d'huile de coude et de temps pour apprendre à se servir d'un instrument virtuel, on peut en tirer des trucs extraordinaires. Modifié 19 octobre 2018 par Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2018 (modifié) Bonsoir vraiment bien ce logiciel. je suis conscient que je me ferai trahir et qu'un bout de moment il faudra avoir un vrai guitariste pour jouer. néanmoins d'une part je trouve que la guitare offre par rapport au piano en tant qu'accompagnement bien plus de choses rien que les rythmiques. d'autre part j'ai quand même envie de chercher quelque chose par moi-même au début merci à toi Modifié 19 octobre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 (modifié) j'ai trouvé un autotune avec lequel je peux m'entendre chanter juste il conserve quelques vibratos pour pas trop lisser notre voix cela fait vraiment bizarre de s'entendre chanter juste par contre curieusement j'entends clairement quand je rechante par-dessus que je ne suis pas dans la gamme et le plus étonnant c'est que je ne comprends pas comment entre ce que j'entends et la note que je veux sortir il y a un tel décalage ce n'est pas la note en soi mais l'ensemble où j'entends la dissonance: je dirais la gamme plutot c'est comme si tu jouais au billard, quelqu'un en toi sait comment tirer une boule mais que ton corps ne suivait pas, n'arrivait pas à faire pareil enfin bref, j'ai obtenu ce que je désirais depuis le temps m'entendre chanter juste de toutes je ne sais pas je tiens à devenir chanteur mais je sais comment est ma voix quand elle est juste on entend clairement la mélodie dans notre voix mais de manière plus explicite Modifié 21 octobre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 j'arrive même à voir ce que l'on ne m'a jamais appris quand je compare avec l'interprétation d'autres chanteurs une belle arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) ce logiciel je l'ai acheté mais cela ne correspond pas vraiment à ce que je cherche et ai besoin j'aimerais pouvoir avoir une liberté de rythmique plus grande à la guitare je vais prendre mon mal en patience et apprendre à en jouer, tant pis. 20/30 min par jour, je verrai bien une différence je pense d'ici quelques mois par contre je ne pensais pas que les cordes pouvaient faire aussi mal que cela quand on débutait je ne suis pas parvenu à faire un accord de do majeur c'est le Mi aigu qui me pose problème soit elle est étouffée, soit elle me fait mal premier jour que je joue de la guitare de ma vie j'ai tenté un Em Emguitare.wav Modifié 29 octobre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 29 octobre 2018 Share Posté(e) 29 octobre 2018 Si ta corde de Mi aiguë est étouffée c’est que tes doigts sont mal placés, voire ton poignet pas assez cassé mais comme tu n’appuies pas sur cette corde , que veux-tu dire par te faire mal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 31 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2018 (modifié) non en fait c'est plus le contraire, j'appuie trop je n'appuyais pas sur le bout du doigt et mon pouce mal positionnée sur le manche en réglant tout cela je sens moins de tension j'ai réussi à faire mon do majeur j'essaie deux choses pour l'instant avant de faire l'accord 1/ j'augmente progressivement la pression sur la corde jusqu'à ce que le son commence à ressembler à quelque chose 2/ je regarde chaque corde si elle vibre c'est vrai que la pointe des doigts cela change beaucoup par rapport au plat des doigts que j'utilisais jusq"à présent merci pour votre réponse Modifié 31 octobre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2018 (modifié) de toutes façons, je préfère jouer lentement mais en rythme et l'accord le mieux possible que vouloir passer à l'étape suivant pas trop envie de prendre l'habitude de savoir faire des accords avec des doigts mal entraînés ou des cordes qui frisent c'est vraiment dégueulasse des accords avec des fausses notes si je dois passer du temps sur un do majeur et un Em ....bien je passerai le temps qu'il faudra pour le maîtriser avant de passer aux autres cela a l'air ridicule de faire des choses lentement mais au fur et à mesure qu'on accélère après ces défauts restent si on ne les corrigent pas Modifié 1 novembre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 1 novembre 2018 Share Posté(e) 1 novembre 2018 Ca peut avoir l'air ridicule... mais surtout ça peut vite devenir frustrant. Mais dis toi bien que c'est une étape obligatoire pour un jeu propre. Et plus le temps passera, plus tu travailleras, plus cette étape sera courte, car tu auras déjà des automatismes. Donc, c'est plus que nécessaire: c'est primordial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 18 heures, karly11 a dit : de toutes façons, je préfère jouer lentement mais en rythme et l'accord le mieux possible que vouloir passer à l'étape suivant pas trop envie de prendre l'habitude de savoir faire des accords avec des doigts mal entraînés ou des cordes qui frisent c'est vraiment dégueulasse des accords avec des fausses notes si je dois passer du temps sur un do majeur et un Em ....bien je passerai le temps qu'il faudra pour le maîtriser avant de passer aux autres cela a l'air ridicule de faire des choses lentement mais au fur et à mesure qu'on accélère après ces défauts restent si on ne les corrigent pas Y'a rien de ridicule, faut apprendre à marcher avant de vouloir courir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2018 le ,travail du métronome c'est même pas seulement pour les changements d'accords et pour les silences lors des strumms (mais bon je ne suis pas encore là) que c'est primordiale c'est même pour la rythmique sans respecter cela, l'accompagnement est carrément méconnaissable je commence à supporter les douleurs que les cordes font au doigts un bon début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) d'ailleurs je me suis trouvé un exercice pour le rythme quand je fais les haut et bas commencer à bpm 60 à chaque fois que j'entends un chiffre (1.2.3,...8) enregistré, je dois entendre les cordes que j'ai joué au même moment j'ai l'impression de ne jamais être synchro après je commence à monter la difficulté en rajoutant un silence, puis deux ....etc Modifié 2 novembre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 novembre 2018 Share Posté(e) 2 novembre 2018 Essayes ça http://www.jjrebillard.fr/Mobile/le-rythme-vol-1-c2x9240629 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2018 (modifié) il y a 59 minutes, toffy a dit : Essayes ça http://www.jjrebillard.fr/Mobile/le-rythme-vol-1-c2x9240629 bonsoir c'est sympa de proposer cela avec musescore, melody assistant, j'ai quoi travailler le solfège les deux premiers ont des choeurs et chanteur virtuel et guitar pro est top pour travailler la rythmique et puis les strumms bas en général sont les temps forts (chiffres) 1 et 2 et la rythmique on peut dire que c'est une partition de la guitare quelque part (moi c'est comme cela que je le vois) le rythme de manière générale (noire, croche....etc) et la rythmique (le jeu de guitare) c'est comme vouloir jouer une partition sans avoir une oreille rythmique exercée je fais des croches à bpm 60 puis j'augmente le tempo je mets des silences ensuite et pareil j'augmente le tempo la rythmique en gros c'est cela quand on regarde certains tutos on croit toute de suite que c'est facile la guitare t'oblige de manière intraitable à être en rythme une bonne façon d'exercer son oreille rythmique sinon ce n'est pas les symboles rythmiques mon problème je sais les lire je me suis mis plusieurs fois le chanteur virtuel comme guide je le mets sous silence, avec un métronome je lis la pulsation en m'enregistrant et je vois si je suis synchro avec le chanteur virtuel quand je décoche l'option muet p.s: sinon j'ai aussi comme manuscrit Dante Agostini je suis tombé sur ce livret parce que la partie rythmique batterie m'intéresse grosse caisse, claire......je m'exerce à les repérer quand j'écoute un morceau et les réécrire je suis très intéressé par la théorie musicale, l'harmonisation tout ce qui peut me servir à la composition et comme le son midi de guitare, je n'aime pas et pas top pour les jeux de guitare, j'ai décidé d'apprendre à en jouer tant qu'à faire Modifié 2 novembre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Karly, je me permets un petit aparté... (trois fois rien) Est ce que tu pourrais faire attention à tes messages, s'il te plait? Il manque pas mal de ponctuation (les points, peu de virgules, pas de majuscule) et c'est assez difficile de te lire. Voilà voilà... fin du petit aparté Sinon, bonne continuation pour bosser la guitare: tu verras, c'est un vrai bonheur le temps passant et la maîtrise arrivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 (modifié) Ok je ferai attention à cela. J'ai trois plans de travail: 1-Le rythme: avec des croches en essayant d'être le plus régulier possible avec le métronome (tempo qui augmente et/ou en ajoutant des silences); je pense que les rythmiques deviendront plus abordables après. 2- Et une fois que j'ai réussi à faire un accord sans corde étouffée ou corde qui frise, j'essaie de le reproduire sans regarder. Obliger le cerveau à mémoriser la position des doigts, et voir si je peux reproduire le même résultat qu'au départ. Le Em j'arrive maintenant. Le faire à l'aveuglette désormais 3- Plus un exercice de gymnastique des doigts (on appelle cela souvent déliateur, araignée..... le même ordre de doigts d'une corde à l'autre, avec chaque doigt son numéro de case associée; un autre où l'auriculaire et l'annuaire en descendant prenne chacun une corde); + à tempo lent passer d'un accord à un autre (je sais que pour passer d'un C à Am il y a deux doigts en commun et un seul qui bouge: celui qui va du LA au SOL). Une bon exercice de gymnastique des doigts. Voilà pour la partie technique guitare, les plans de travail que je me suis fixé. Modifié 3 novembre 2018 par karly11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Cela dit en passant je ne sais pas trop quoi penser du son de cette guitare. Une Harley Benton HBD 120 BK Un Am. Au début c'était vraiment plus affreux que cela et je n'arriverais pas à étouffer la corde de Mi grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Pour le La mineur, soit tu vises bien, soit tu étouffes la corde de Mi grave avec le pouce ou le majeur le mieux c’est de savoir faire les deux sinon n’oublie pas la partie plaisir : jouer un riff, un morceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karly11 Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Le LAm j'avais fini par réussir. pour l'exercice du changement d'accords avec des noires, je suis allé vite en besogne. Je vais continuer d'abord sur des rondes et privilégiant le rythme. Il va falloir choisir entre accentuer son énergie sur le swing du tempo et foirer ses accords et faire de beaux accords mais pas du tout en rythme. Le rythme semble encore plus important et continuer à en jouer même si c'est râté....ne pas perdre la cadence. Sinon, le travail de l'araignée d'une corde à un autre, aussi bien avec le duo auriculaire/annulaire ou majeur/ index...etc et ensuite en sautant d'une corde, je pense à long terme intéressants pour la mémorisation des doigts et la musculature des doigts. Assez parlé...je me donne 15 jours pour voir comment tout cela évolué. Merci et à la prochaine Il y a 10 heures, toffy a dit : Pour le La mineur, soit tu vises bien, soit tu étouffes la corde de Mi grave avec le pouce ou le majeur le mieux c’est de savoir faire les deux sinon n’oublie pas la partie plaisir : jouer un riff, un morceau Les deux ? Sans étouffer la corde, quand tu fais des haut, tu fais comment pour éviter la corde qui ne doit pas être grattée ? Je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Lors des retours, etouffe ou ne joue pas l’accord en entier De toute façon, ça dependra toujours de ce que tu joueras, l’accord d’avant, l’accord d’après Tu ne joueras pas toujours en accord ouvert également, il y aura les barrés ou des suites de notes, un solo, des doubles stops etc... etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant