Aller au contenu

micro sur une classique ou folk ?


APPALOOSA
 Share

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous :hi:

ce matin je regardé les guitares sur youtube

et j'ai vu çà?

comment s'appelle ce micro et ou est ce qu'on peut le trouver?

sur quel ampli le branche ton electrique ou electro acoustique?

merci par avance de vos réponses

 

amicalement éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour..

alors ceci est un Micro Rosace , moi de meme j'en cherche un pas trop chere ..

La qualité son est nikel apres depend de ce que tu prend..

 

sinon il y a le Micro Vantouse, qui se colle sur la caisse de resonance a l'aide de la vantouse, et donc derriere le chevalet ..

 

Donc voila mais je crois qu'il en existe d'autre types pas sur.. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit gaga, c'est un micro de rosace. Tu peut le monter sur une folk ou sur une classique. Cà s'achete dans tout bon magasin de musique et il y en à sur le site thomann.

La complication, c'est pour le monter. Si Pandaad passe par là, il pourrat te l'expliquer mais il me semble qu'il faille perçer les eclipses pour faire passer l'electronique et faire quelque bidouillage, et là, ou tu est très doué de tes 10 doigts, ou tu va chez un luthier.

J'espère ne pas dire de connerie.

attend les messages de gens plus qualifiés.

Amicalement,Knopfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Le micro rosace est une des solutions pour l amplification de sa guitare. Pour ma part je ne trouve pas cela extraordinaire, mais ca fait son office. A eviter ceux qui se vissent sur la table d harmonie au niveau de la rosace. Je sais pas si il y en a encore de ce genre de micro rosace. Pour le câble soit on laisse pendre comme l a fait la guitariste sur you tube, soit on decide de percer le talon de fond afin d y intégrer le jack ( acheter le modèle adéquate).

Maintenant il existe des tas d autres façon d amplifier sa guitare, et une des marques que j affectionne est B-Band.

Un micro pièzo est installé sous le sillet de chevalet (percage d un trou dans la rainure du sillet), relier à un équaliseur (pile 9 V) qui est fixé sur l eclisse ( ce que tu disais Knopfler Addict) et de là on part vers le jack qui lui est fixé dans le talon de fond. Il faut accepter de percer l eclisse da la guitare. Sinon il y a la même chose, sans l équaliseur et on part directement du capteur vers le Jack. Je trouve le second systeme plus respectueux de l intégritée de l instrument.

La c est chacun qui voit.

Pour finir il y a le modèle Schertler qui lui propose un capteur (pas pièzo) qui se colle sur la table d harmonie (pour cela on fait des essais car il faut trouver l endroit qui conviendras à chacun) à l aide d une pâte, et on part directement sur le jack. Je n ai jamais entendus ce systeme fonctionner, mais il parait que c est du tonnerre. Tu peus aller sur le site du luthier Gougi, et tu verras quelques explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...