01jonath Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Depuis quelques temps déjà je n'arrive plus à improviser ... Mes phrases sont souvent les memes ... Trop souvent d'ailleurs . Si vous avez quelques conseils pour improviser je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Moi je ne peuxpas t'aider mais ça m'interesserai de savoir improviser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Depuis quelques temps déjà je n'arrive plus à improviser ... Mes phrases sont souvent les memes ... Trop souvent d'ailleurs . Si vous avez quelques conseils pour improviser je suis preneur ! Tu peux tenter de changer de style : Si tu improvises sur des Blues lents, essaye donc du Funk rapide. Si tu replaces encore les mêmes plans : c'est pas si mal, ça veut dire que tu arrives à "adapter" les phrases en fonction du tempo/groove. Mais il te faut élargir ton vocabulaire :bosser des solos qui te plaisent (ou piquer certaines parties) pour avoir d'autres "biscuits" à placer Ou alors entrer dans le vrai jeu d'impro : essayer de retranscrire ce que tu as dans la tête. Et si là, tu as chaque fois la même chose dans la tête..... Fais un break dans l'impro et écoute beaucoup de musique pour te nourrir de l’intérieur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Fais un break dans l'impro et écoute beaucoup de musique pour te nourrir de l’intérieur.... Yeaaaah manu ! la phrase de bô gosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Depuis quelques temps déjà je n'arrive plus à improviser ... Mes phrases sont souvent les memes ... Trop souvent d'ailleurs . Si vous avez quelques conseils pour improviser je suis preneur ! C'est que l'improvisation ça se travaille comme les autres choses ! Si tu passes toujours les mêmes plans c'est probablement que tu penses en terme "de plan à passer dans une telle gamme". Tu peux tout simplement de modifier très légèrement les plans que tu passes, une petite dissonnance par ci par là etc... pour construire de nouveaux plans. Jouer la mélodie en tête est l'idéal mais demande une maitrise de l'instrument et est certainement l'idéal. Modifié 19 mars 2012 par Minhounet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 creuse les arpèges aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Et écoute beaucoup, reproduis ce que font les plus grands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
01jonath Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 D'accord ... Et bien je vais essayer d'elargir mes connaissances en musique c'est peut être de là que viens le problème . Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Ecouter... Beaucoup écouter... reproduire... beaucoup reproduire... On n'improvise pas sur une certaine envie (et je suis bien placé pour le dire pour le coup !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
01jonath Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Assez logique au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 comme dirais l'autre la guitare ca ne s'improvise pas :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dinhryo Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Bonjour à tous, Je viens parler d'une de mes exprériences concernant ce domaine : J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques mois, j'ai fait pas mal de recherches pour essayer de résoudre cela car sa devenait vraiment frustrant. J'ai fini par me résoudre à améliorer mes connaissances théoriques pour tenter de palier à se manque : Et cela à marcher, j'ai vraiment gagné en associant pratique et théorie. J'ai appris de nouvelle gammes, j'ai appris tout le B-A ba du solfège et sa a vraiment enrichi mes soli. Voilà pour la petite histoire, j'espère que cela a été utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
01jonath Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci beaucoup Dinhryo , cela a effectivemment été utile Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant