pwahl Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Salut à tous, Je suis nouveau mais j'ai 50 ans. Je fais de la guitare depuis 3 ans mais ma femme n'aime pas cà !! Que puis-je faire ? c'est la galère à chaque fois que je prend mon instrument Dites moi tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Elle n'aime pas l'instrument? (son son) Ou elle n'aime pas le temps que tu passes sur l'instrument? Parce que si c'est l'instrument.... si tu joues en électrique... hop... un casque, et on n'en parle plus. Si c"est le temps que tu passes dessus à le travailler.... Et bien... Une longuuuuuuuuuuuue discussion..... (c'est ma passion tout ça, mais j'vais aussi faire attention à toi, tout ça....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Fait un cadeau à ta femme : http://www.audilo.com/natation/119-bouchons-silicone-natation-quies-3-paires.html?codesf=241428649&gclid=Cj0KEQjwtvihBRCd8fyrtfHRlJEBEiQAQcubtDEpkuKirgvXZa43kae_3Kvmmm6D4qLrrtasuO8Fhb4aAgL58P8HAQ Blague à part j'ai à peu près le même souci et j’aménage une pièce isolée phoniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 Fais en quand elle n'est pas là tout simplement si tu veux garder une vie de couple saine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 15 octobre 2014 Share Posté(e) 15 octobre 2014 changes de femme pour une mélomane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Négocie, fais quelque chose qu'elle aime et que toi t'aimes pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 En fait tu ne donnes pas suffisamment d'explications, pour que l'on puisse donner de bons conseils..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penhuel Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Fait plutot de l'électrique au cax, ou quand elle est occupée a fair eun truc de nana (vaisselle, ménage, bain des gosses, matage de desperate housewife) ;-) Une bonne explication avec adaptation aux contraintes de madame, des fleurs de temps en temps et un resto et zou Sinon rencontre ma femme, mais là tu ne pourras plus jouer because je t'aurai fait couper les doigts par une triade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pwahl Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ouaua, merci pour les idées. j'en avait déjà eu d'ailleurs. En fait, elle aime pas le son de l'instrument et surement aussi ma manière de jouer. En plus, elle aime pas le rock et tout ce qui dépasse un seuil audible ... j'ose pas lui proposer les boules Quies, elle en mets déjà les nuits. Qu'en à faire du ménage à sa place, c'est pas ce que j'apprécie le plus. Au final, je joue souvent sans ampli mais je pourrais aussi jouer avec un casque mais je trouve le son pas terrible. Aussi, je pense que je vais jouer dans la rue mais j'ai peur d'embêter d'autres gens:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 C'est pas bon de jouer pas branché car on a tendance à jouer trop fort et ça masque beaucoup les erreurs. Investit dans un bon casque fermé. Puis essai d'apprendre une chanson qu'elle aime, ça la fera peut être apprécier un peu plus. La mienne à un pb d'oreille interne et supporte les sons aiguës... Donc même si j'apprends une chanson qu'elle aime, je pourrait difficilement lui jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Louer une pièce pour jouer. Mais bon.. si à chaque fois faut partir ailleurs pour répéter.. ta femme fait pas trop de concessions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoB Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Salut, Je ne sais pas ce que tu as comme ampli, mais personnellement avec mon Blackstar HT1R, j'ai un super son au casque. Je te conseille vivement un casque fermé (pas de sons audibles par ton entourage) de bonne qualité, voir des intra auriculaires. J'ai des Shure SE215, c'est top. Si le son des cordes gênent encore ta femme, essaye de voir si tu peux isoler une cloison avec des isolants phoniques, par exemple plaques de liège+caoutchouc, et la porte. Encore mieux, fabrique un petit local avec du placo phonique et de la laine de verre. Ça parait peut-être invasif de faire des travaux pour jouer d'un instrument, mais vous vous en porterez beaucoup mieux ta femme et toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 24 octobre 2014 Share Posté(e) 24 octobre 2014 Elle a sans doute une ou deux, voir plusieurs chansons préférées ? Si tu les connais essai d'apprendre a les jouer....si possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant