oriiginal-x4 Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 bonjour je suis un nouveau guitaristes et je ne sais pas comment lire les partitions et les tablatures sur le net si quelq'un pourrais m'expliquer afin que je puisse étendre mon apprentissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 salut alors déjà si tu pouvais passer par la case présentation se serrais sympa ensuite je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil dans les divers post du forum (fonction recherche) et sur le site du forum tu trouveras pas mal d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oriiginal-x4 Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2008 donc voila ma présentation faite j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on peux lire les tebs sur le net je n'y compren strictemant rien tout est codé comment savoir quelle note jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 va jeter un coup d'œil ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/comment-lire-une-tablature-vt1143.html et aussi : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/apprendre-a-lire-un-accord-vt1158.html voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oriiginal-x4 Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2008 eez moipour la faute je voulais dire les tabs et non les tebs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 t'inquiête j'avais compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oriiginal-x4 Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2008 Pour mieux comprendre pourrais t on me donner un ex avec la tab You're beautifule james blunt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 bha tu n'arrive pas à comprendre avec cette image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 bah précise, je trouve le cours limpide moi, donc dis nous précisément ce que tu ne comprend pas, car à part copier/coller le cours on ne peut rien faire... :/ => Une tablature se lit de gauche à droite de façon linéaire. => Chaque ligne de la tablature correspond à une corde de la guitare, la ligne la plus basse représente la corde la plus grave, et ainsi de suite jusqu'à la corde la plus aiguë. Cette représentation est correspond la vision du manche qu'a le guitariste en jouant. => Chaque chiffre correspond à une case sur le manche, le 0 signifiant que l'on doit jouer la corde à vide (c'est-à-dire sans la pincer). => Plusieurs chiffres alignés à la verticale indiquent qu'il faut jouer les notes en même temps (ce qui correspond à un battement d'accord). => Les effets de style sont indiqués à l'aide de caractères spéciaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oriiginal-x4 Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2008 merci dvo conseil jpence avoir compri en fait c tout con je vous remercie de vos conseils et j'ésiteré pa a vous rapelé pour dotr conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 si t'as d'autres question t'hésites pas. par contre: pas d'écriture en language SMS stp, après SuN y pète un cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 Ah ouai, le fameux sun, j'sais pas si vous le connaissez, mais il parait que la derniere fois qu'il a pété un cable, on a pu vu aucun dinosaure depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 21 mars 2008 Share Posté(e) 21 mars 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant