Aller au contenu

Line 6 POD 2


antzoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de s'enregistre sur son ordi avec un Line 6 POD 2?

Ou bien faut-il un logiciel supplémentaire?

Je sais que les modèles supérieurs (studio je crois) le permettent, mais bon, c'est plus cher!

Merci pour votre retour, j'avoue n'y rien comprendre à l'informatique musical!

Cdlt,

Tonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le cable midi, je pense qu'il dot être possible de s'enregistrer via un logiciel adéquat.

 

Sur le Pod X3 et X3 live en plus, il y a une sortie USB 2 permettant de relier le pod à l'ordi. Mais bon, c'est plus chère et je pense qu'il faut quand même un logiciel derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutut, le cable midi ne permet pas de s'enregistrer, ca ne transmet aucun son.

 

J'ai pas la doc sous les yeux, mais si il n'y a pas de sortie usb, alors il faut utiliser la sortie ligne (ou la prise casque) et la brancher sur la carte son de l'ordi. Enfin bref faut bidouiller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Athena,

 

http://fr.line6.com/pod20/index.html

 

 

Le POD® est équipé pour répondre aux besoins actuels de l’enregistrement de guitare avec des prises jacks 1/4” symétriques de +4dBu ou asymétriques de –10dBV. Automatisez chaque manipulation via MIDI ou procurez-vous un pédalier de la série FBV si vous avez l’habitude de jouer des pieds. Le POD2.0 est aussi pourvu d’une puissante sortie casque pour impros silencieuses.

 

Entrée - Branchez votre guitare ici.

 

Sortie casque - Branchez votre casque ici pour vous exercer sans déranger votre entourage.

 

Left & Right Output - Ces prises symétriques jacks 1/4” TRS (pointe/anneau/gaine) peuvent accueillir du matériel pro doté de prises symétriques de +4dBu. Elles fonctionnent tout aussi bien avec du matériel pourvu de prises asymétriques de –10dBV ainsi que des câbles de guitare standard.

 

A.I.R.™ Mode – Si vous branchez le POD à un ampli de guitare pour l’utiliser comme “préampli”, réglez le commutateur A.I.R. MODE sur AMP et réglez votre ampli pour obtenir un son clair. Cette configuration désactive la simulation A.I.R. d’enceinte, de micro et d’acoustique de pièce. Si vous utilisez le POD selon une autre configuration (connexion directe à une console de mixage, un enregistreur, la sono, un ampli de puissance etc.) réglez le commutateur A.I.R. sur DIRECT.

 

Prise Foot Pedal - Le POD® 2.0 est maintenant compatible avec toute la gamme de pédaliers, y compris le FBV Express™ et le FBV Shortboard™!

 

MIDI In & Out - Branchez le POD à votre matériel MIDI pour sélectionner des mémoires ou automatiser les réglages du POD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je vends mon pod 2.0 mais très sincèrement, je ne sais pas s'il est possible de s'enregistrer avec car cela ne m'intéresse guère de m'enregistrer. Très franchement, je pense que cela est possible à condition d'avoir le logiciel adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya tout à fait moyen de s'enregistrer avec le pod, mais c'est pas un logiciel qu'il faut, c'est juste un adaptateur qui coute 3€ pour le brancher sur l'entrée ligne de la carte son. Bon évidemment après faut un logiciel derrière pour enregistrer, mais même le magnétophone de windows suffit pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...