TheAthenA714 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/l-harmonie-pour-les-nuls-la-gamme-majeure-84.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Cool Petite question Athena... Pour les videos du coup tu comptes expliquer ça de façon théorique comme sur le post ou bien tu montreras aussi comment appliquer/travailler ça avec une guitare (je crois que cela devait venir après dans le coaching de jp2a...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2011 Le cours restera grosso-modo identique, l'application pratique se fera dans d'autres cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ok ça nous tiendra en haleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 bonsoirs est j'ai fait quatre gammes est ce que quelqu'un de caller peut me les corrigés pour voir si j'ai fait aucune fautes si c'est pas trop demandé Gamme de ré Majeur : ré-mi-fa#-sol-la-si-do#-ré Gamme de ré# Majeur : ré#-mi#-fa#-sol-la-si-do#-ré <---- je pense qu'il y a une erreur vers la fin mais je vois pas ou j'ai foiré Gamme de Mi Majeur : mi-fa#-sol#-la-si-do#-ré#-mi Gamme de Mi B Majeur : Mi b-fa b -sol b-la-si-do#-ré#-mi b voila aussi euh comment dire les mineur j'ai pas vraiment saisi c'est un autre "rythme" de ton que le majeur "ton ton demi-ton ton ton ton demi-ton" ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 je t'ai repondu sur l'autre topic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 je t'ai repondu sur l'autre topic! le truk c'est comme j'ai pas fait exprès de le mettre sur l'autre topic puisque ce n'était pas le bon alors je l'ai déplacé sur le bon :/ je vais allé voir desuite (: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bon aller prend un papier et un crayon je releve la copie dans 20 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Bon aller prend un papier et un crayon je releve la copie dans 20 min édit : non sans blague je refait à chaque fois l'erreur est ce que c'est quand je passe d'un ton à un demi-ton ? je pense "peut être" que c'est sa , cela vient d'un dièse arf sa m'ENERVE ! Modifié 22 juillet 2011 par Segan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Ecrit dans l'ordre toute les notes inclu les dieze et bémol et post ici Je te donne le début La-La#/Sib-Si-Do- A toi de completer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Ecrit dans l'ordre toute les notes inclu les dieze et bémol et post ici Je te donne le début La-La#/Sib-Si-Do- A toi de completer normale qu'il n'y a pas de la B ? si oui ce la peut donné do-do#-do b /ré-ré#-ré b /mi-mi#-mib /fa-fa#-fa b /sol-sol#-sol b/la-la#-la b /si-si#-si b/ Modifié 22 juillet 2011 par Segan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Est tu sur de ca: do-do#-do b /ré est ce que apres un Do# il y a un Dob? Do + un demi ton = Do# Do - un demi ton = Dob B ca existe pas c'est b le bémol sépare avec un - les notes qui se suivent et par un / les meme notes comme dans mon précédent message Modifié 22 juillet 2011 par Fredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Est tu sur de ca: do-do#-do b /ré est ce que apres un Do# il y a un Dob? Do + un demi ton = Do# Do - un demi ton = Dob B ca existe pas c'est b le bémol sépare avec un - les notes qui se suivent et par un / les meme notes comme dans mon précédent message tu veux dire comme sa ? do-dob-do#/ré-réb-re#/ ainsi de suite ? ah apres pour moi j'ai ecrit dod est égale a do b pour moi c'est ds la tête la mienne pour cette fois si Modifié 22 juillet 2011 par Segan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) non dans l'ordre! Dob-Do-Do#/Reb-Ré... Reflechi bien et reli bien le cours d'Athena! Modifié 22 juillet 2011 par Fredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 bah je pense que je ne 'ai pas encore lu tout simplement :/ je vais le cherché desuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 vas y étape par étape! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) vas y étape par étape! bah les note , la gamme majeur , intervalle les chiffrages et le dernier m'en souviens plus le nom ce n'est pas le bon ordre ? ! Modifié 22 juillet 2011 par Segan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 sisi mais faut bien integrer chaque cours avant d'entamer l'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 sisi mais faut bien integrer chaque cours avant d'entamer l'autre! bah le seul ordre que je vois c'est do re mi fa sol la si avec un ton ton demi-ton ton ton ton demi-ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oui c'est vrai ca, donc maintenant tu reprends cette gamme majeures de Do et du rajoutes toutes les notes qui manque au bon endroit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 je connais pas l'ordre des bémol et des dièses si tu veux savoir sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Dans ce cas c'est que tu n'as pas integrer ce cours: http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/l-harmonie-pour-les-nuls-les-notes-83.html relis le et n'hésite pas a le faire croyon et papier a la main pour noter et griffoner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Dans ce cas c'est que tu n'as pas integrer ce cours: http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/l-harmonie-pour-les-nuls-les-notes-83.html relis le et n'hésite pas a le faire croyon et papier a la main pour noter et griffoner! le fait du demi-ton en moins cela donne un bémole et un demi-ton en plus le dièze j'ai compris sa ! je n'ai pas de problème avec sa Modifié 22 juillet 2011 par Segan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 le fait du demi-ton en moins cela donne un bémole et un demi-ton en plus le dièze j'ai compris sa ! je n'ai pas de problème avec sa Dans ce cas applique cela a toute les notes de ta gamme de Do majeur et dis moi ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 dob-do-do#/réb-ré-ré#/mib-mi-mi#/fab-fa-fa#/solb-sol-sol#/lab-la-la#/sib-si-si# c'est sa ce que tu attendais depuis le début !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Ecrit dans l'ordre toute les notes inclu les dieze et bémol et post ici Je te donne le début La-La#/Sib-Si-Do- A toi de completer Bah oui! Bon ca c'est ok, maintenant corrige tes gammes comme tu en connais la structure Modifié 22 juillet 2011 par Fredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 autre fait je vais te dire exactement ce que je fais peut être que sa sera plus compréhensible je met mon doigt sur la première case de la corde 3 apres je fais un ton cela donne mi# + 1 ton fa# avec le demi ton je me trouve aprésent sur le sol + 1 ton cela donne la +un ton cela donne si + un don cela donne do# et le demi ton me donne un ré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 attention, dejà je pense que tu parles de la corde 4 (corde de ré) et non 3. De plus mi# +1 ton ca donne Sol car mi# c'est un fa. Aller recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Segan Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 attention, dejà je pense que tu parles de la corde 4 (corde de ré) et non 3. De plus mi# +1 ton ca donne Sol car mi# c'est un fa. Aller recommence. je part de la corde de mi grave donc corde 3 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oui ben normalement c'est dans l'autre sens que l'on compte les cordes, bref j'attends la copie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant