Aller au contenu

Les resources pédagogiques pour guitaristes autodidactes


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Vous voulez apprendre la guitare seul mais vous êtes un peu perdu? Ou alors vous prenez des cours mais vous avez l'impression qu'il vous manque quelque chose?

Dans cette vidéo nous allons parler de toutes les resources pédagogiques que vous avez à disposition pour apprendre la guitare, que ce soit pour être auto-didacte ou compléter votre apprentissage existant. On y couvrira donc les méthodes sous forme de livres, DVD, les vidéos youtube et deux-trois autres choses, en parlant à chaque fois des avantages et inconvénients de ces méthodes.

Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-resources-pedagogiques-pour-guitaristes-autodidactes-276.html

N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci infiniment pour votre aide et surtout pour votre site qui est une vraie mine d'or pour des gens comme moi...

Je me présente j'ai bientôt 50ans je suis français et je viens d'un petit village dans le nord Est, je joue de la guitare électrique depuis quelques années seulement même si j'avais déjà essayé plusieurs fois , mais jamais de façon assidue...

Du coups à part de mauvaise habitude je n'ai pas appris grand chose..

J'ai une assez bonne main gauche mais ma main droite et ma rythmique et zero je connais à peine le nom des 6 cordes et je joue déjà quelques accords sans même connaître leur nom....

Du coups j'aurais besoin d'aide pour savoir quel exercice devrais je travailler pour pouvoir enfin évoluer?

A titre d'information Mon style favoris est le métal mais j'écoute depuis toujours Iron Maiden,pink floyd,  the cure, trust, noir désir, bob marley, marillon etc...

Je suis tres motivé mais peut-être honnête je suis aussi tres perdu dans mes recherches pour pouvoir enfin faire évoluer mon jeu a la guitare....

j'ai meme pris des cours payants pour debutants qui aeu final ce sont révélé très très décevant sur un site que je nomerais pas ici...  (sauf si on me le demande en mp ou si j'en ai le droit) je voulais reprendre les bases au debut mais le niveau est trop faible et je m'ennui a mourrir au final ca me convient vraiment pas?

Informations aussi importantes je connais rien au solfège mais je sais lire une tablature peut etre pas toutes les susceptibilité mais dans les grandes lignes...

Merci d'avance pour votre aide et surtout pour vos conseils à très bientôt cordialement... 

Modifié par Rolnight
Demande aide pour savoir quoi travailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...